L'autre face du mur

Par Abdellah SABRI

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 56

Date de publication : 26 juillet 2011

ISBN : 9782812197208

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

La nature, souffrant de l'ingérence des hommes, se déchaîne. La tempête éclate et la neige assiège les villageois. Moha est élu pour présider la commission qui partira demander de l'aide aux autorités. Un long et pénible voyage attend Moha, à travers lequel il découvrira l'humiliation et la discrimination dans son propre pays. Cependant, c'est grâce à ce périple qu'il est parvenu à apporter quelques vivres pour sauver les siens mais il finit dans les geôles du régime.
Offusqué par l'arrestation de son mari et suite à ce choc, Fatima met au monde prématurément son bébé et meurt le lendemain de son accouchement.
Seul, entre les murs pisés, délabrés par les pluies et les neiges de l'année, le vieux père de Moha attend le retour inespéré de son enfant, peinant à digérer l'humiliation et le déchirement de sa famille.
La vie de Moha n'est devenue qu'une intermittence de bouffées délirantes, errant à moitié fou dans la ville d'Agadir, il rencontre un poète Ali, habitant le même quartier. Ce dernier était intrigué mais aussi méfiant à son sujet. Ali décida tout de même de résoudre cette énigme qui le travaillait depuis des années : « Comment un fou comme Moha peut avoir un œil aussi critique que pertinent sur la vie socio-économique et politique du pays ? ».

Biographie de Abdellah SABRI

Abdellah SABRI né le 05/aout/ 1970, a Tinghir (sud-est Maroc). Après un bac en sciences expérimentales, j'ai eu un DEUG en biologie- géologie à l'université Ibnou ZOHR d'Agadir. En 1999 j'ai eu mon diplôme d'infirmier diplômé d'État, (bac +3), actuellement je prépare un master en sciences infirmières et santé publique. Malgré ce parcourt scientifique, la littérature est mon domaine préféré. D'abord comme lecteur, puis j'ai commencé à produire, des nouvelles en français publiées dans des journaux locaux, puis une œuvre narrative en Amazigh « le droit invalide » publié en 2008, l'année dernière, un recueil de nouvelles en Amazigh « nouvelles a Tifa ».

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 26 juil. 2011
Nom L'autre face du mur
Langue Français
Auteur Abdellah SABRI
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 56
ISBN 9782812197208

Livre PDF

Nombre de pages 56
ISBN 9782812197208

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.