L'Arve - Retour aux sources

Carnet de route

Par Ivan Grunder

Thème : Tourisme / Voyages

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 112

Date de publication : 12/04/2019

ISBN : 9782414323753

Disponible

Livre papier
14,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
4,99 €

Résumé

L’Arve n’est pas une rivière comme les autres. Parcourir ses cent kilomètres à pied entre son embouchure à Genève et sa source aux confins de la vallée de Chamonix est une aventure singulière… un voyage hors sentiers battus et une improbable remontée dans le temps. De sous-bois en trottoirs, en marcheur attentif et un brin frondeur, Ivan Grunder en restitue un carnet de route pittoresque, itinéraire croisé entre le randonneur d’aujourd’hui et les premiers voyageurs qui ralliaient il y a deux siècles un massif du Mont-Blanc encore méconnu : « Si l’idée première était une simple randonnée (…), j’ai découvert durant mes préparatifs que cet itinéraire fut jadis passablement fréquenté. Je me suis alors plongé dans les origines de cette route historique... »


Biographie de Ivan Grunder

Né en Valais, installé à Genève depuis près de trente ans, Ivan Grunder est un autodidacte à l’humeur vagabonde. Après un mémoire universitaire sur les travellers britanniques, il exerce comme socio-éducateur avant d’entreprendre deux grands périples terrestres vers l’Asie. De nombreux voyages suivront, du Kosovo aux cols alpins, des Açores à Vladivostok.
Aujourd’hui acteur indépendant dans la promotion culturelle à Genève, amoureux de la nature, passionné de littérature nomade et indécrottable promeneur, il est toujours en quête de nouvelles trajectoires géographiques, en arpenteur curieux et discret.

www.des-bouts-du-monde.ch

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

parallèle sur quatre pages - 22/05/2019

J'habite en bordure d'Arve;je m'y promène côté amont. Je trouve dans ce livre p.4 une définition du mot:Aturawa la gueuse,trouvé dans une poésie.P7:par la même poétesse:le lac te capte comme la mer t'avale;P25 et 29tu lèves les blocs erratiques que creuse ton dos je n'ai plus le nom de la poétesse dont j'ai lu les textes en médiathèque

parallèle sur quatre pages - 10/05/2019

A la page 4, je trouve une définition du mot dans une poésie d'une auteure lue à la médiathèque:'AturawaAutre extrait:'tu relies, née du roc, et le lac te capte comme la mer t'avale;p.25 et 29:'tu lèves les blocs erratiques que creuse ton dos.'

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.