L'Archiviste du village

Par Arnaud Rodrigue Djemo Tamko

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 17 avril 2015

ISBN : 9782332924476

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Indubitablement "BON"

    Toujours un délice de lire les textes d'Arnaud Rodrigue Djemo Tamko. C'est vraiment du grand "ARDT". La confirmation et la concrétisation d'un style personnel et personnalisé. La dextérité du jeu a...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Être fou, c’est avoir perdu la raison. Moyo, licencié en psychologie, rêvait de soigner les fous, mais il en est devenu un. Ramené dans son village pendant sa folie, il a passé le temps à consigner le récit de ses journées.

Un jour, il a une altercation avec un gendarme. On retrouvera le lendemain, dès les premières lueurs de l’aube, le corps de Moyo baignant dans son sang. Acte crapuleux ou fait du hasard ? Personne ne le saura jamais.

Le jour de son inhumation, Kamdem son meilleur ami depuis le lycée jusqu’en fac, va tomber sur les écrits de Moyo. Ce qu’il découvre est hallucinant. Son village est loin d'adopter un comportement humain. Il apprend des faits macabres, des histoires sordides et pathétiques. Demlà est le théâtre de l’immoralité, le siège de la dépravation la plus inique.

Biographie de Arnaud Rodrigue Djemo Tamko

Né à Bafoussam dans la région de l'Ouest, Arnaud Rodrigue Djemo Tamko est un jeune camerounais, diplômé en philosophie politique à l’université de Yaoundé I. Il a enseigné cette discipline au lycée classique de Lomié pendant deux ans, avant de se rendre en Tunisie où il prépare actuellement un BTS en animation radio et télévision. Il a joué plusieurs rôles dans des films, à l'instar du téléfilm Les Procès de Me Hell sur la CRTV.

Articles associés

Avis des lecteurs

Indubitablement "BON" 23/06/15

Toujours un délice de lire les textes d'Arnaud Rodrigue Djemo Tamko. C'est vraiment du grand "ARDT". La confirmation et la concrétisation d'un style personnel et personnalisé. La dextérité du jeu avec les mots que ce soit pour égayer ou pour dénoncer les maux... Difficile de décrire clairement ce style emprunt de sensibilités diverses et variées.
Chapeau l'artiste.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 avr. 2015
Nom L'Archiviste du village
Langue Français
Auteur Arnaud Rodrigue Djemo Tamko
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 128
ISBN 9782332924476

Livre PDF

ISBN 9782332924483

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.