L'abeille du captif

Roman biographique

Par Bernard Hendrikx

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 196

Date de publication : 20 mars 2009

ISBN : 9782812107900

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

C'est l'histoire de Reinier Van den Driesch, de 1944 à 1953, de Saint Etienne en passant par Compiègne puis Mauthausen et enfin Melk en Autriche.
Rescapé des camps de concentration, il fut condamné après la libération, goûta aux geôles françaises. Transféré de l'une à l'autre, de tentatives d'évasion en mutineries, on se débarrassa de lui en l'envoyant en Algérie, dans des conditions dignes de celles d'un bagne.
Sa détermination à recouvrer la liberté n'a jamais faibli, il fut repris après une cavale de 6 mois au Sahara, connu enfin celle qu'on appelle : la belle et qui fut définitive.
Tous les faits marquants de ce récit sont authentiques, une telle épreuve laisse des traces indélébiles auxquelles il a dû s'accommoder, il reste une interrogation : qui était vraiment Reinier Van den Driesch ?

Biographie de Bernard Hendrikx

L'auteur, natif de Saint Chamond, dans la Loire, a déjà décrit ses jeunes années dans l'immédiat après guerre, privé de son père et en butte aux difficultés économiques et affectives ( Bôseigne. La jeunesse d'un Couramiaud. éditions Bénévent 2006 ). Aujourd'hui à la retraite, il a eu l'envie de transmettre son histoire à sa famille et ses amis, puis ensuite de faire part de ce qui se passait pendant ce temps là, pour rendre un hommage au courage de son père, qui, malgré ses défauts reste un personnage hors du commun.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 mars 2009
Nom L'abeille du captif
Langue Français
Auteur Bernard Hendrikx
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 196
ISBN 9782812107900

Livre PDF

Nombre de pages 196
ISBN 9782812107900

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.