Journal ouvert d'une feignasse

Par Lilou

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 25/10/2013

ISBN : 9782332631794

Disponible

Livre papier
16,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Lilou ou comment transformer une course au transport en commun en une aventure digne d'Indiana Jones ! Ce jeune professeur de français nous raconte, au jour le jour et d'une manière bien à elle, ses premiers pas dans la vie active et dans sa vie d'adulte. Elle nous livre ses résolutions, ses contradictions, ses complications, ses menues émotions, ses réflexions et anecdotes quotidiennes ; sa solitude parfois aussi et ses échecs, dans un langage peu habituel de la part d'une enseignante de collège. Dans sa vie mouvementée de « feignasse », tout prend une dimension épique. Ses récits vous tireront des sourires, voire même d'énormes fous rires ! Mathieu Desbrosse

Biographie de Lilou

Lilou, selon son entourage : - se déguise en sac poubelle et fait mourir de rire sur fb ; - est la prof qui, quand elle avait l'âge de ses élèves, s’est entaillée le bras en escaladant le grillage du collège pour sécher les cours ; - a représenté le Brésil de façon non officielle aux championnats du monde d'haltérophilie ; - est très certainement, voire même incontestablement, la reine du monde et est un peu mégalomane ; - a les cheveux très inflammables ; - est une jeune femme dont l'humour ne décape pas que les peintures (les rides aussi) ; - est déjantée et vraiment très très originale ; - est une grande tarée de la vie qui anime nos soirées grâce au récit de ses exploits journaliers ; - est suivie sur fb par des gens qui ne l'ont croisée qu'une fois, pour se régaler de ses nouvelles ; - fait rire sa mère...

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Facebook - 31/01/2014

Vous pouvez me retrouver sur Facebook en rejoignant le "Journal ouvert d'une feignasse" pour de nouvelles aventures !!

A pleurer de rire - 29/11/2013

Des histoires toutes plus drôles les unes que les autres. Quand on est prof ou ado on imagine très bien les situations, on s'y retrouve forcément. Une lecture pour tous pour combler les longues et tristes soirées d'hiver.

Attention humour - 29/11/2013

Humour parfois au douzième degré ou au vitriol mais quel bonheur à chaque page, mes zygomatiques ont du mal à s'en remettre et mes abdos lui disent merci !

Que du rire - 06/11/2013

Livre très sympa et qui vous met de bonne humeur. Le rire à chaque page ou chaque journée vécue par ce gentil professeur. Une bonne thérapie contre la morosité, à lire et à relire.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.