Je te ferai signe

Par Marie-Ghislaine Frézard

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 266

Date de publication : 18 mars 2014

ISBN : 9782332622761

Disponible

Livre papier
20,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Lecture agréable !

    Il s'agit d'un récit agréable et coloré qui met en scène des personnages communs et qui ne peuvent échapper à leurs destins, avec toutefois une pointe de fantaisie et juste ce qu'il faut d'extravag...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Dans la petite ville de Fargeon, que mène avec conviction son maire, Jacques Marinier, règne un vent d'inquiétude, de mal-être. L'annuel concours d'anomalies du Vendredi saint se prépare dans une atmosphère insolite. "On sentirait comme du grabuge dans l'air qu'on respire, on finit par avoir peur sans savoir pourquoi" se dit-on, en ville. Une voix parle du quotidien de ceux qu'elle accompagne avec ironie mais aussi, compassion. Que va-t-il se passer ? Christian Mauvers, adjoint au maire, bel homme en colère est le témoin, sur sa moto, de moments uniques, d’évasions singulières, mal comprises, qui le perturbent. Il rencontre Marie-Évelyne, à la recherche elle aussi, d'un signe. Mauvers le mal-aimé trouvera-t-il enfin le bonheur, pourra-t-il enfin vivre en paix avec lui-même ainsi qu’avec les autres ?

Biographie de Marie-Ghislaine Frézard

Née à Hautmont, elle fut pendant quelque temps institutrice, en France et en Algérie. L’auteur a ensuite vécu en Angleterre, puis elle a retapé de vieilles maisons (on a pu la voir sur un toit, une truelle à la main). Adepte du théâtre en amateur, elle a eu le plaisir d’incarner un rôle muet au Théâtre Daunou. Ecrivain pour la radio et le cabaret, elle est l’auteur d’une pièce de théâtre, et a même été finaliste du concours de Tête d'Or à Lyon. En outre, elle a aussi écrit des paroles de chansons, des romans, des nouvelles et enfin, une fable musicale qui espère trouver son compositeur.

Articles associés

Avis des lecteurs

Lecture agréable ! 12/05/14

Il s'agit d'un récit agréable et coloré qui met en scène des personnages communs et qui ne peuvent échapper à leurs destins, avec toutefois une pointe de fantaisie et juste ce qu'il faut d'extravagance pour rendre la lecture agréable et légère.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 mars 2014
Nom Je te ferai signe
Langue Français
Auteur Marie-Ghislaine Frézard
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 266
ISBN 9782332622761

Livre PDF

ISBN 9782332622778

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.