Itinéraire d'un Arabe sournois fonctionnaire fainéant mais qui était Soufi

Par Abdeslem Ridek

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 56

Date de publication : 26/12/2012

ISBN : 9782332532817

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Au travers de cette autobiographie, l’auteur démontre toutes ses imperfections en même temps que celles de la race humaine. Le but est de ne pas se mentir à soi-même, de reconnaître ses failles et de contribuer à faire de la multiplicité une unité tout en admettant que nous ne sommes que des réceptacles à la diffusion, que cela nous plaise ou pas, au-delà de l'humeur égotique. En outre un livre se doit de porter un enseignement dans le récit afin de transformer le lecteur, c’est la raison pour laquelle l’auteur s’applique en quelques mots à défaire la pensée de Michel Onfray par exemple.

Biographie de Abdeslem Ridek

Né en 1960 à Noisy-les-Bains en Algérie, Abdeslem Ridek, sans avoir été confronté à la rudesse de la vie, trouve le bonheur dans un cheminement spirituel, plus exactement à travers le soufisme dont on ne peut donner une explication puisqu'il s'agit d'un état, d'une expérience. Il est également l’auteur du roman, Instants magiques de l’amour publié aux éditions Edilivre.

Avis des lecteurs

Expérience troublante. - 06/10/2014

Je suis passé par différents états en lisant ce livre qui est intéressant dans le sens où l'auteur montre clairement des aspects très négatifs de l'âme humaine à travers la vie de son personnage principal.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.