Livre

Itin'errances d'une jeune aventurière

Itin'errances d'une jeune aventurière

Par Fanny Houvenaeghel

Thème : Tourisme / Voyages

Date de publication : 01/02/2022

Ce livre n'est pas seulement le guide de la voyageuse intrépide. De 19 à 25 ans, Fanny a parcouru de larges pans du monde en séjournant chez l’habitant. Seule et sans appréhension, elle s’est lancée dans des voyages au long cours, prenant le temps de la découverte, de la rencontre, du partage. Des côtes marocaines à la Chine, de Jérusalem à la région afar d’Éthiopie, du Mali au sultanat d’Oman et à l’Irak, elle a privilégié l'authenticité des relations humaines. Une formidable quête du monde menée comme une occasion de se confronter à une autre réalité et de se réconcilier avec sa féminité. Un témoignage hors du commun qui interpelle sur notre relation à l’autre au cours des voyages et dans notre quotidien.

  • Roman (134x204)
  • 230 pages
  • ISBN : 9782414568390
20,00 €
9,99 €
Papier
Numérique

Fanny Houvenaeghel

Biographie

Fanny Houvenaeghel

Diplômée en Sciences Politiques, Fanny tire surtout ses connaissances en histoire, géographie, sociologie et politique de ses nombreux voyages. Après des années d’itin’errances relatées dans les pages de ce livre, elle a posé ses valises pendant quatre ans dans le pays qui a su parler durablement à son cœur, l’Iran. En 2020, sur l’île de Lesbos en Grèce, Fanny a fondé « Tolou », une association de soutien à l’intégration des réfugié.e.s. Prendre soin des personnes exilées, c’est une manière pour elle de rendre hommage à celles et ceux qui l'ont accueillie au fil des années.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

En route ! - 04/02/2022

J'avais suivi par épisodes les aventures de Fanny en temps réel, mais j'ai vraiment adoré pouvoir me replonger dans le récit complet de ses pérégrinations, en détails et avec un aperçu de la façon dont elle a ressenti les choses, et dont sa vision du monde a évolué au fil des voyages. C'est bien écrit, c'est drôle, ça se lit tout seul, et surtout, ça donne envie d'attraper son sac à dos et de lui emboîter le pas !

Admiration ! - 03/02/2022

Oui, quand j’ai lu le livre de Fanny c’est une très grande admiration pour elle en tant que « belle personne », courageuse, sincère, ouverte, débordante d’énergie, de bienveillance, d’altruisme et d´une si grande simplicité dans la relation de ses expériences que tout semble évident. Or rien le le serait pour la plupart d’entre nous et ce contraste la rend vraiment très attachante. De plus, elle écrit bien ! Son style est fluide et clair, son récit est palpitant, il n’y a aucun pathos et on la sent sincèrement sous le charme des personnes qu’elle rencontre et dont elle partage, sans a priori ou presque, les conditions de vie, parfois plus que précaires. Le livre de Fanny Houvenhaeghel est lumineux comme elle !

Une voyageuse qui sait visiter dans le respect et l etonnement - 02/02/2022

Fanny est icône mobile d une génération qui décoiffe. Elle a du cœur, vibre de curiosité et d intérêt pour l autre. De son étrangeté elle offre à l autre son regard non voyeur. Elle connaît, reconnaît et s’y reconnaît comme en bonne ressemblance au delà des dissemblances. Fanny part, va, arrivé, demeure, partage , quitte et... garde au cœur, l écriture en son carnet de notes lit et relie. Gratuite comme son passage son écriture ne capte pas , n enferme pas , elle invite à la route , à l hospitalité, à la liberté aimantée de fraternité. Merci Fanny bien de France hors hexagone !

Récit original, enrichissantd’une aventurière hors norme. - 02/02/2022

Beaucoup de plaisir à lire ce récit riche de rencontres, de découvertes, d’aventures et d’anecdotes. Ces itin’errances se lisent très facilement. L’auteure n’hésite pas à se dévoiler. En logeant et vivant chez l’habitant, elle peut ainsi nous décrire ses relations avec les personnes rencontrées, entrant même souvent dans l’intimité des familles et nous faisant découvrir des cultures lointaines.

Félicitations - 02/02/2022

Je suis très content

Le voyage initiatique d'une jeune aventurière à travers le monde à la rencontre des autres peuples et civilisations. - 02/02/2022

Cet ouvrage remarquable nous entraine dans le tourbillon des voyages à travers le monde de Fanny Houvenaeghel. Si vous aimez l'aventure et la découverte des autres peuples et civilisations, cet ouvrage est pour vous. Au fil des pages, nous accompagnons l'auteure au Maroc, en Israël, en Chine, en Ethiopie, au Mali, au Moyen Orient, au Liban, en Iran jusqu'au pays des Afars pour des expériences humaines inoubliables. Hébergée chez l'habitant, elle nous fait découvrir la richesse et la chaleur humaine des familles qui l'accueillent ainsi que les particularités des pays traversés. Des récits qui sont autant de coups de coeur pour ceux désireux de s'évader et de fuir la morosité de leur quotidien. Je recommande vivement cet ouvrage qui ne laissera personne indifférent.

Formidable - 02/02/2022

Un livre original et instructif sur notre rapport au voyage. Les photos (une quinzaine) sont touchantes et nous plongent dans l'atmosphère des différents pays.

Époustouflant - 02/02/2022

Un récit haut en couleurs et dépaysant des tribulations de Fanny à travers l'Afrique. Tout y est le fond, le style, la découverte de nouvelles cultures. Un grand livre qui vous transporte et que je recommande inconditionnellement.