Interview vidéo de Sylvie Kienast, auteur de  » Pourquoi tu n’as rien dit grand-père ? « 

interview_video_pourquoi_tun_n_as_rien_dit_grand_pere_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Syvlie Kienast, auteur du livre Pourquoi tu n’as rien dit grand-père ? aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=yUjYqw80GsI&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4X20,4
. Nombre de pages : 154
. Date de publication : 7 juillet 2014

– Résumé du livre :
« Aujourd’hui, j’ai 94 ans. À tous, j’ai essayé de transmettre les règles qui font de vous un adulte : oser être soi-même, garder sa liberté de penser, ne pas avoir peur de la différence et surtout : aimer ! Eloi, le cadet de mes petits-fils et moi-même sommes tombés d’accord pour converser sur le mode des citations. Il y a mis une condition : que je sois sincère et que je me raconte à lui. Eloi est devenu mon biographe. Impertinent, sans insolence, je dirai qu’Eloi a été mon maïeuticien. »

À la lumière de l’histoire d’un grand-père prisonnier durant la seconde guerre mondiale, voici un grand récit empreint de philosophie, de psychologie, d’amour et de vérité. En s’appuyant sur ses archives, l’auteur a livré, disséqué et immortalisé la vie de ceux qui ont vécu cette époque trouble, afin que leur mémoire ne s’efface pas.

– Biographie de l’auteur :
Passionnée de cuisine et d’écriture, Sylvie Kienast a suivi une formation de trois ans à Aleph Écriture. Son livre Ya quoi dans mon frigo(2013, La Martinière), titre éponyme du blog qu’elle a créé sous le nom de Sylvie Kitchen, n’est pas son premier essai. En 2012 paraîtTextes et Prétextes : une fille à son père. Son nouveau livre, Pourquoi tu n’as rien dit grand-père ? aux Éditions Edilivre, parle de comportements humains, du poids de l’enfance, du sens de la responsabilité et du devoir de mémoire, sous forme de dialogues.