Pourquoi tu n'as rien dit grand-père ?

Par Sylvie Kienast

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 154

Date de publication : 7 juillet 2014

ISBN : 9782332752376

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Drôle de guerre..

    Ce n'est pas le premier, ni le dernier ouvrage sur la Guerre de 40 mais celui-ci ouvre encore un angle nouveau : angle aigu, puisque le sujet du livre est de tenter d'expliquer à un adolescent comm...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Aujourd’hui, j’ai 94 ans. À tous, j’ai essayé de transmettre les règles qui font de vous un adulte : oser être soi-même, garder sa liberté de penser, ne pas avoir peur de la différence et surtout : aimer ! Eloi, le cadet de mes petits-fils et moi-même sommes tombés d’accord pour converser sur le mode des citations. Il y a mis une condition : que je sois sincère et que je me raconte à lui. Eloi est devenu mon biographe. Impertinent, sans insolence, je dirai qu’Eloi a été mon maïeuticien. »

À la lumière de l’histoire d’un grand-père prisonnier durant la seconde guerre mondiale, voici un grand récit empreint de philosophie, de psychologie, d’amour et de vérité. En s’appuyant sur ses archives, l’auteur a livré, disséqué et immortalisé la vie de ceux qui ont vécu cette époque trouble, afin que leur mémoire ne s’efface pas.

Biographie de Sylvie Kienast

Passionnée de cuisine et d’écriture, Sylvie Kienast a suivi une formation de trois ans à Aleph Écriture. Son livre Ya quoi dans mon frigo (2013, La Martinière), titre éponyme du blog qu’elle a créé sous le nom de Sylvie Kitchen, n’est pas son premier essai. En 2012 paraît Textes et Prétextes : une fille à son père. Son nouveau livre, Pourquoi tu n’as rien dit grand-père ? aux Éditions Edilivre, parle de comportements humains, du poids de l’enfance, du sens de la responsabilité et du devoir de mémoire, sous forme de dialogues.

Articles associés

Avis des lecteurs

Drôle de guerre.. 09/07/14

Ce n'est pas le premier, ni le dernier ouvrage sur la Guerre de 40 mais celui-ci ouvre encore un angle nouveau : angle aigu, puisque le sujet du livre est de tenter d'expliquer à un adolescent comment on a pu "entrer en collaboration"... Pas de politique, pas de propagande, pas tendancieux non plus, juste une occasion de parler d'humanité avec un petit " h ". A mettre en toutes les mains...

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 juil. 2014
Nom Pourquoi tu n'as rien dit grand-père ?
Langue Français
Auteur Sylvie Kienast
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 154
ISBN 9782332752376

Livre PDF

ISBN 9782332752383

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.