Interview vidéo


7 avril 2014
Posté par
Flora

Interview vidéo de Jean-Luc Lermusiaux, auteur de « La prophétie d’Opoul »

ITWvideo_Jean_Luc_Lermusiaux_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter l’interview vidéo de Jean-Luc Lermusiaux, auteur du livre La prophétie d’Opoul aux Editions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=naWqKQNMGjc&feature=youtu.be]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 152
. Date de publication : 05/02/2014

 

– Résumé du livre :
Julien, le héros du livre, résuma ses vacances : « Le vingt-trois août, rendez-vous programmé depuis dix ans avec le vieux fantôme d’une dame morte d’un coup de foudre, au sens propre du mot. Le vingt-quatre, c’est à mon tour d’en être victime, heureusement au sens figuré ! Le vingt-cinq, je suis fiancé ! Le vingt-six, ma fiancée tombe dans le coma et une ravissante petite fille de quatre ans m’adopte comme papa ! Ajouter à cela une entrée en fraude dans un service de réanimation, une histoire de grenats du Canigou, ma fiancée qui ressuscite… Ah ! J’allais oublier : je suis l’exécuteur testamentaire de ma lointaine aïeule Jehanne de Trencavel officiellement décédée le huit juin 1343, mais officieusement dans la nuit du vingt-six au vingt-sept de ce mois. Il y a de quoi écrire un roman ! »

 

– Biographie de l’auteur :
Le docteur Jean-Luc Lermusiaux, ancien Praticien Attaché Consultant des Hôpitaux de Paris, a exercé sa spécialité de rhumatologie pendant quarante ans à l’hôpital Lariboisière et à son cabinet de Gagny. Auteur de nombreuses publications médicales et inventeur du traitement de la maladie de Dupuytren par aponévrotomie à l’aiguille, il a toujours été passionné par l’histoire et le théâtre. En compagnie de son épouse, il a donné des cours d’art dramatique pendant vingt-deux ans. Il a reçu en 2013 la grande médaille d’or de la Société Académique Arts-Sciences-Lettres. La prophétie d’Opoul, dont l’intrigue se passe à Opoul, Saint-Hippolyte et Torreilles dans le Roussillon, région qu’il aime beaucoup, est son premier roman. Site web : www.jean-luc-lermusiaux.fr