La prophétie d'Opoul

Roman fantastique

Par Jean-Luc Lermusiaux

Thème : Roman science fiction

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 152

Date de publication : 5 février 2014

ISBN : 9782332656193

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un roman plus que passionnant !

    Le roman “La prophétie d’Opoul" est réellement passionnant. L’intrigue oblige le lecteur à s’immerger dans le fabuleux passé de la région du Roussillon du 14ème siècle et cela dès les premiers...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Julien, le héros du livre, résuma ses vacances : « Le vingt-trois août, rendez-vous programmé depuis dix ans avec le vieux fantôme d’une dame morte d’un coup de foudre, au sens propre du mot. Le vingt-quatre, c’est à mon tour d’en être victime, heureusement au sens figuré ! Le vingt-cinq, je suis fiancé ! Le vingt-six, ma fiancée tombe dans le coma et une ravissante petite fille de quatre ans m’adopte comme papa ! Ajouter à cela une entrée en fraude dans un service de réanimation, une histoire de grenats du Canigou, ma fiancée qui ressuscite… Ah ! J’allais oublier : je suis l’exécuteur testamentaire de ma lointaine aïeule Jehanne de Trencavel officiellement décédée le huit juin 1343, mais officieusement dans la nuit du vingt-six au vingt-sept de ce mois. Il y a de quoi écrire un roman ! »

Biographie de Jean-Luc Lermusiaux

Le docteur Jean-Luc Lermusiaux, ancien Praticien Attaché Consultant des Hôpitaux de Paris, a exercé sa spécialité de rhumatologie pendant quarante ans à l’hôpital Lariboisière et à son cabinet de Gagny. Auteur de nombreuses publications médicales et inventeur du traitement de la maladie de Dupuytren par aponévrotomie à l’aiguille, il a toujours été passionné par l’histoire et le théâtre. En compagnie de son épouse, il a donné des cours d’art dramatique pendant vingt-deux ans. Il a reçu en 2013 la grande médaille d’or de la Société Académique Arts-Sciences-Lettres. La prophétie d’Opoul, dont l’intrigue se passe à Opoul, Saint-Hippolyte et Torreilles dans le Roussillon, région qu’il aime beaucoup, est son premier roman. Site web : www.jean-luc-lermusiaux.fr

Articles associés

Avis des lecteurs

Un roman plus que passionnant ! 23/02/14

Le roman “La prophétie d’Opoul" est réellement passionnant.

L’intrigue oblige le lecteur à s’immerger dans le fabuleux passé de la région du Roussillon du 14ème siècle et cela dès les premiers mots, pour arriver le plus vite possible à la dernière phrase du dénouement.

Nous parlons de mots… Que dis-je ? Je pourrais même dire les premières mesures de cette partition allégorique romanesque, tant l’histoire imprègne la mémoire des hommes tout comme la musique.

Lorsque l’on connaît le château d’Opoul dont les pierres sont battues par les vents, tantôt sous les assauts de la foudre ou les pluies d’hiver, tantôt sous la chaleur torride de l’été, l’histoire ne parle pas. Elle existe, elle est là, silencieuse, endormie.

Sous le plume de Jean-Luc Lermusiaux, la magie conduit le lecteur à écouter cette voix émanant de chaque pierre du château, à frémir pour cette gracieuse jeune fille qui apparaît peu à peu à l’esprit, au regard, au travers des courbes de chaque lettre composant ce roman.

Son livre parle, son livre chante, son livre pense et entraîne le lecteur dans son sillage vivant.

Chaque pierre de l’édifice prodigieux qu’il a choisi, reprend le cours de l’histoire. La pensée vagabonde d’un écrivain permet ce miracle.

Lorsque l’on découvre que l’auteur a exercé cette si belle profession de médecin spécialiste, associant la recherche et la culture, on ne peut qu’être charmé par ce personnage hors du commun. Seule une sensibilité armée d’intelligence et de volonté peut mener à ce lien réunissant le passé, le présent et l’avenir. Je ne voudrais surtout pas oublier que le plus beau sentiment humain que représente l’amour, infiltre harmonieusement l’essence même de ce roman magnifique.

N’attendez surtout pas l’été pour lire ce livre qui trouvera sa place dans votre meilleure bibliothèque et que vous retrouverez de temps en temps pour n’oublier aucun détail.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 févr. 2014
Nom La prophétie d'Opoul
Langue Français
Auteur Jean-Luc Lermusiaux
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 152
ISBN 9782332656193

Livre PDF

ISBN 9782332656209

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.