Livre

Interdit de mourir hors-la-loi Et si je vous offrais le repos éternel ?

Interdit de mourir hors-la-loi Et si je vous offrais le repos éternel ?

L'émergence d’une nouvelle conception du « bien mourir »

Par André J. ESCANDELL

Thème : Témoignage

Date de publication : 22/09/2021

Qu'est-ce qu'un "consultant de fin de vie" ? Ah ! Je vous ai intrigué avec cette histoire. Je n'y mettais pourtant aucune malice, croyez-le bien, et je peux m'en expliquer plus clairement.

Il s'agit d'un homme solitaire qui à son adolescence avait mis fin à la souffrance de sa mère. Il était à contre-courant d’une société qui a fait de la mort un tabou dissimulé dans les hôpitaux.

Partant du principe que la médecine n’avait rien compris à la fin de vie et que le personnage avait trouvé la formule magistrale, pour une fin de vie meilleure, en douceur et sans souffrance. Venir en aide pour mourir en toute dignité, et quand on le désir. Il en fit son métier.

 


  • Roman (134x204)
  • 212 pages
  • ISBN : 9782414545902
18,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

André J. ESCANDELL

Biographie

André J. ESCANDELL

André J. ESCANDELL, homme d’affaires à la retraite, profite de son temps libre pour écrire. Il a commencé par des récits autobiographiques, avant de s’essayer au roman policier, avec : Il aurait suffi d’une seule balle, Gégé des Halles et enfin Elle surgit du néant - Né en 1941 à Perpignan, il a grandi au Maroc, avant d’être envoyé à Paris à dix-neuf ans, pour y apprendre un métier.

 

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.