Inconsequences du quotidien

Chroniques de vie

Par Jean-Baptiste Delanauze

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 156

Date de publication : 11 février 2011

ISBN : 9782812146992

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Jean-Baptiste Delanauze nous invite à un voyage au cœur de son enfance toute champêtre, ouvrant son récit avec le souvenir le plus ancien qu'il conserve de ses années passées au domaine du Haut-Albezon.
Bien plus qu'une simple évocation du passé, il nous livre ces chroniques comme autant d'instantanés de vie et d'émotion. C'est pour lui un enchantement que de pouvoir ressusciter ce temps heureux, «un temps où la notion d'impermanence n'a pas encore effleuré la conscience ».
Nous suivons son regard d'enfant, qui s'élargit peu à peu aux dimensions du monde, et passe de l'émerveillement à l'interrogation.
Plongés avec lui dans l'atmosphère des années soixante, au cœur même de scènes de vie décrites avec justesse et poésie, nous approchons les personnes qu'il a connues et aimées et nous les écoutons nous transmettre leur message.
Au travers de tableaux colorés et denses, le lecteur trouvera, dans Inconséquences du quotidien, comme en écho, une invitation à relire sa propre histoire.

Biographie de Jean-Baptiste Delanauze

Après son baccalauréat, obtenu en 1981, à l'âge de dix-sept ans, Jean-Baptiste Delanauze s'engage dans un cycle d'études supérieures en philosophie et théologie. Ces études dureront dix années et le conduiront dans plusieurs instituts de formation en France et à l'étranger. Epris d'art, de littérature et de spiritualité, Jean-Baptiste travaille aujourd'hui dans le secteur de la communication. En 2009, paraît aux éditions Edilivre son premier roman: "Le combat avec l'ange".

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 11 févr. 2011
Nom Inconsequences du quotidien
Langue Français
Auteur Jean-Baptiste Delanauze
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 156
ISBN 9782812146992

Livre PDF

Nombre de pages 156
ISBN 9782812146992

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.