Ils l'ont trop aimée !

Par René Ortéga

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 110

Date de publication : 14/11/2014

ISBN : 9782332795960

Disponible

Livre papier
12,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

1er novembre 1954. La déchirure : deux amis dans la tourmente...
« Oui, c'est bien un coffre de voiture. On vient de le refermer sur lui. L'emmène-t-on pour le libérer ou va-t-on le transporter ailleurs ? Et si on avait décidé de le supprimer, dans un endroit isolé? L'auto roule maintenant sur une route goudronnée. Plus de secousses. On a quitté les chemins de terre, et on roule longtemps, longtemps, avant de faire demi-tour. Pourquoi? On roule encore. Simon est à bout. Sa position dans le coffre, les mains liées et les yeux bandés, est inconfortable, et il se pose mille questions. Il est très inquiet. Soudain l'auto ralentit, prend un chemin de traverse, se trémousse sur les bosses et dans les creux, et s'arrête...»

Biographie de René Ortéga

Né en Algérie, l'auteur a débuté sa carrière d'enseignant en 1957, dans l'Oranie déchirée. Il a définitivement quitté son village en 1964, après avoir vécu les inévitables convulsions d'un pays en souffrance. C'est une partie de ce passé qu'il raconte, ce passé obstinément présent !

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Livre à conseiller - 02/07/2015

J'ai adoré ce livre, très bien écrit ! Bonne lecture.

Livre à ne pas manquer - 30/06/2015

Je conseille cet ouvrage, ainsi que le premier, à tous et à toutes, surtout les pieds-noirs. Vous comprendrez alors pourquoi ils l'ont tant aimée.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.