HRAB

(La fuite du destin)

Par Ali Lahrichi

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 12 mai 2014

ISBN : 9782332704627

Disponible

Livre papier
12,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Réalité amère

    La vie des enfants dans les rue est d'une horreur que ce roman décrit avec tant de poésie et interpelle chacun de nous sur sa part de responsabilité. J'espère que ce roman change un tant soit peu d...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Quand les maux de la société s’accumulent et se sédentarisent, il y a péril en la demeure. L’auteur décrit l’injustice qui s’installe, commise, sinon par nos propres mains, du moins par notre indifférence, à la détresse de notre prochain. A travers l’histoire somme toute anodine, vu le nombre important d’enfants des rues que nous croisons, l’auteur, de fil en aiguille, nous plonge dans un monde d’une horreur innommable et bien trop grande pour les petites épaules de Brahim, le héros de ce roman tiré de faits réels… Une triste réalité que nous rappelle Ali Lahrichi pour nous interpeller sur cette société qui jette ses propres enfants dans la gueule du loup. Et combien de loups tapis dans le noir guettent et attendent que la nuit jette sa cape sur la cité pour dévorer ses enfants ?

Biographie de Ali Lahrichi

Né en 1971 à Fès, Ali Lahrichi est docteur vétérinaire. Lauréat de l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II en 1995, il est également titulaire d’une licence en droit public, d’un master en droit international, relations internationales et sciences politiques à l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès ainsi que doctorant en sciences politiques et juridiques de cette même université. Dr Lahrichi est aussi le vice président de l’ordre national des vétérinaires au Maroc (de 2013 à 2017). Il est, actuellement l’auteur de deux recueils publiés aux Editions Edilivre, Terre d'Erotika et Cavalcade des mots.

Articles associés

Avis des lecteurs

Réalité amère 12/05/14

La vie des enfants dans les rue est d'une horreur que ce roman décrit avec tant de poésie et interpelle chacun de nous sur sa part de responsabilité. J'espère que ce roman change un tant soit peu du vécu de ces petits, et remue les consciences quant à un phénomène qui ne fait que s'aggraver.

Excellente continuation Ali Lahrichi.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 mai 2014
Nom HRAB
Langue Français
Auteur Ali Lahrichi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 94
ISBN 9782332704627

Livre PDF

ISBN 9782332704634

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.