Hayti, le paradis en enfer

Par Paul Ronald

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 198

Date de publication : 30/08/2012

ISBN : 9782332493132

Disponible

Livre papier
21,30 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« Je me souviens que j’avais une mission, une tâche à accomplir ; celle de réveiller un passé glorieux de la belle Hayti qui sommeille en moi. Ce passé, amer et tragique, entremêlé de drames psychologiques, mystiques et historiques du temps colonialiste, ne mourra jamais! Cependant, si nous ne faisons pas notre mea-culpa, afin d’apaiser ce mal profond dont nous souffrons, voilà l’enfer qui augmente sa chaleur pour nous carboniser ! Voilà, notre Quisqueya, mère de la liberté, rayée à jamais de la carte mondiale. »

Biographie de Paul Ronald

Né à Port-au-Prince en 1972, Paul Ronald est un artiste aux multiples casquettes. Photographe, flûtiste mais également poète, il ressort diplômé de l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS) en 2005. Aujourd’hui marié et père de deux enfants, il occupe un poste de secrétaire académique à l’ENARTS. Paul Ronald signe avec Hayti, le paradis en enfer son premier ouvrage publié aux Éditions Edilivre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

" Hayti, le paradis en enfer " sensibilité transcendée de l'histoire d'Hayti - 31/12/2012

Après avoir lu " Hayti, le paradis en enfer " je pense que l'auteur, nous retrace l'histoire de tous les Haïtiens, à travers une sensibilité d'un témoin oculaire de l'histoire d'un peuple que la cicatrice de la haine esclavagiste a rongé pendant des siècles.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.