Gloire et Décadence

Par Geoffrey Lopez

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 102

Date de publication : 04/05/2011

ISBN : 9782812142178

Disponible

Livre papier
13,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Gloire et Décadence est le premier recueil d'une initiation à l'art entre poésie et passion. Au travers de cinq parties comme autant de grandes étapes, la voix de l'auteur donne vie à Zérémiel. Un jeune homme, poète en éclosion et conquérant de l'amour qui se confronte tour à tour à l'absence, la découverte et la perte de cette muse littéraire aux courbes féminines. Plus qu'un assemblage de poèmes, voici un récit universel qu'incarnent des personnages d‘Homère, des poètes gorgés de luxures et d'espérances, des anges libres bannis du Ciel. Au-delà de nombreuses références aux classiques, Zérémiel apparaît dans une nudité toute humaine.

Biographie de Geoffrey Lopez

Né en 1990, Geoffrey Lopez est diplômé d'un Master de Lettres Modernes, spécialisé en Littérature de la Renaissance. Il quitte le cursus universitaire afin d'étudier les textes d'une autre manière et entame une carrière dans le théâtre en tant que comédien, metteur en scène et dramaturge.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Glorieux ! - 15/07/2011

Une fine plume, des mots toujours justes, un talent véritable, félicitations pour cet ouvrage plein de sensibilité et d'émôtions !

Commentaire de Agnès Lopez - 14/06/2011

Bravo pour ce jeune auteur plein d' espoir .Étonnant !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.