Fier comme Artaban

Par Yves de Mellis

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 458

Date de publication : 13 février 2015

ISBN : 9782332664587

Disponible

Livre papier
29,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

L’histoire se déroule à la fin du XVII siècle. C’est celle de deux couples. Le premier, est composé d'une huguenote, nièce de Sully, et d’un officier catholique, leur aventure va des dragonnades au pensionnat de jeunes files de Saint-Cyr, d’où la jeune huguenote s’enfuit vers la Hollande, puis en Afrique du Sud, aidée par l’officier qui doit, lui-même, se réfugier en Angola portugaise. Ils se retrouvent mais sont séparés à nouveau par des trafiquants d’esclaves.
L’autre couple, faussement accusé d’un crime, se réfugie en Louisiane, puis en Virginie, et enfin en Floride espagnole où la jeune femme accusée de sorcellerie est condamnée à être brûlée. Son amant, la croyant morte, se livre à la piraterie et à la traite des esclaves pour se venger. Le hasard réunit les deux couples et met un terme heureux à leurs pérégrinations. Si le récit doit beaucoup à l’imagination de l’auteur, celui-ci apparenté à la famille des Sully, aujourd’hui éteinte, s’est aussi nourri de quelques récits, recueillis par sa mère au château de Sully. Aussi l’héroïne du livre Marie Armande a-t-elle vraiment existé.

Biographie de Yves de Mellis

Yves de Mellis est né à Bayonne. Il a fait des études de cinéma, il est ancien élève de l’IDHEC. Puis il s’est reconverti en commençant des études de médecine au Maroc. Ancien élève de l’Institut Pasteur, il a travaillé en Afrique pour des ONG et écrit de nombreux romans dont l’intrigue se situe souvent en Afrique du Nord ou en Afrique noire et au Pays basque. Certains peuvent être lus sur son site www.demellis.fr

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 févr. 2015
Nom Fier comme Artaban
Langue Français
Auteur Yves de Mellis
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 458
ISBN 9782332664587

Livre PDF

ISBN 9782332664594

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.