Les Aventures d’un vaccin - Roman - Portugais en voyage - Récit

Par Yves de Mellis

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 330

Date de publication : 02/09/2015

ISBN : 9782332931887

Disponible

Livre papier
23,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé


Les Aventures d’un vaccin se déroule au moment de l’épidémie de grippe à virus H1N1. Un médecin, chef de service à l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) opposé à des commandes déraisonnables de vaccin, s’est heurté à de puissants laboratoires pharmaceutiques en cherchant à mettre en évidence des liens financiers de ceux-ci avec l’OMS. Il disparaît mystérieusement. Son frère part à sa recherche et est lui-même l’objet d’une série d’agressions au cours desquelles une de ses amies est tuée.
Les Portugais en voyage est issu d’une série de récits que des amis et des parents portugais de l’auteur lui ont fait, et qu’il a mis en forme. L’action se déroule à l’époque de Salazar. Huit personnes essayent, en passant clandestinement les frontières sur un vieux camion, de gagner la France. Deux y parviendront.


Biographie de Yves de Mellis

Yves de Mellis est né à Bayonne. Ancien élève de l’IDHEC et de l’Institut Pasteur, il a aussi fait des études de cinéma, puis il s’est reconverti en commençant des études de médecine au Maroc. Il a travaillé en Afrique pour des ONG. Il a également écrit de nombreux romans, dont l’intrigue se situe souvent en Afrique du Nord ou en Afrique noire et au Pays basque. Certains peuvent être lus sur son site www.demellis.fr.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.