Livre

Éternité éphémère

Éternité éphémère

Recueil de poèmes

Par Mohamed Tekik

Thème : Poésie

Date de publication : 05/05/2015

C'est une bêtise de ne pas aller jusqu'au bout de la souffrance, et faire de la poésie, ce n'est que faire ce chemin sinueux proposé par la vie. Écrire est avant tout un processus pour vaincre le chagrin, pour dire que les choses ne sont pas comme elles devraient être. Tous ceux qui ont écrit, ont souffert, même ceux qui écrivent sur le bonheur ou la vérité. Le poète est un voyageur sans valises, tout ce qu'il possède se résume au chagrin et à quelques questions auxquelles il essaie de répondre à travers la poésie. Je ne conseille à personne de devenir poète, mais je reproche à chacun de ne pas vouloir l'être.
  • Roman (134x204)
  • 126 pages
  • ISBN : 9782332926364
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Mohamed Tekik

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Merci encore - 08/07/2015

C'est une maisonnette de tristesse profonde, chacun sent qu'elle est construite pour lui même, abritant un amour qui cherche son âme perdu. Tout ce que l'on vit est éphémère. Tu as su planter cette réalité par excellence. Parce que l'on est incapable de s'exprimer, on crie, on pleure et même notre gaieté est sourde.

Merci - 01/07/2015

Je te remercie pour ce poème qui est vraiment le reflet de notre réalité. Tu t'adresses à l’être absent et expliques les conséquences de ton départ. Ces conséquences sont d’abord psychologiques mais il est clair que tu maîtrises bien tes sentiments et tu sais bien comment faire sortir le stress psychologique. Je te remercie pour ce poème qui n'est vraiment que le reflet de la réalité.