Et tu ne tueras point

Et tu ne tueras point

Roman

Par Laure d'Orcemont

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 266

Date de publication : 10/01/2017

ISBN : 9782334237338

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
18,00 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

Adrien croit n’avoir jamais approché le bonheur, ou ce que chacun appelle l’amour, sauf peut-être à la fin. Mais il est déjà trop tard pour lui qui a perdu, comme dévoré par sa propre création, tout ce qui faisait son talent et son don… Détruire ce qui le blesse, en ne laissant plus personne pour témoin de l’humiliation ou de l’échec. Car effacer la mémoire des autres et la faire retourner au néant reste du grand art. Pour le reste, à savoir s’il y a une destinée ou un karma, il n’en sait rien. Et au fond cela lui est égal. Voici l’histoire de cet homme étrange et borderline, faite d’ombres et de lourds secrets… À la fois roman ésotérique et thriller fantastique, on se demandera jusqu’à la fin s’il est bien celui qu’il prétend être ou juste un cas psychiatrique hors norme.


Biographie de Laure d'Orcemont

Romancière et thérapeute, Laure d’Orcemont écrit sur l’insoutenable légèreté de ce monde qui interpelle son émotion. Écrivain des affects et des incertitudes humaines, ce sont elles qui construisent le « vivier » de ses romans, de ses nouvelles ou de ses récits de vie. Dans ses ouvrages, elle essaie, au-delà de la réalité tangible, celle que nous côtoyons chaque jour, et proche de l’étrangeté des relations humaines parfois décalées, une certaine approche romancée qui nous fait réfléchir et prédispose au mystère : car, pour elle, le vrai mystère se trouve en effet en l’errance émotionnelle ou dramatique des êtres, ou dans leurs ombres portées. Ce qui, au-delà d’eux-mêmes, dessine leur énigme, en les isolant parfois de leur état de simple mortel.

Avis des lecteurs

Tres bon - 16/08/2018

Je ne dirai qu'une chose : lisez très vite de roman. passionnant, prenant, envoûtant... La marque des vrais auteurs. Je recommande vivement !

une découverte - 29/11/2017

Un ami m'avait parlé de ce roman qui sort des sentiers convenus. Un peu sceptique au départ, car les thrillers sont légion sur le marché, je l'ai lu et bien m'en a pris. Du début à la fin, je n'ai eu de cesse d'achever cette histoire pour en connaitre l'étonnant dénouement. Belle écriture sensible et percutante. On attend la suite !!!!

Roman original - 16/03/2017

Très bonne histoire, scénario qui tient la route et des dialogues et des descriptions qui nous amènent dans un univers bien particulier et parfaitement décrit et référencé. Je l'ai lu d'une traite, ce roman amène de nombreuses réflexions sur le sens caché des choses. Je recommande vivement. Auteur intéressant, avec le talent en prime.

J'adore - 11/02/2017

Histoire hors norme et qui sort du cadre traditionnel des thrillers. A la frontière du fantastique et du réel, jusqu'à la fin on se pose des questions essentielles. Maitrisé, bien écrit, c'est comme un scénario implacable mais intense. A lire très vite. Excellent.

Fort - 22/01/2017

Fort, très fort cette histoire. Je l'ai lu d'une traite. J'ai adoré cette intrigue en double lecture avec des retours en arrière. C'est bien construit, passionnant, un vrai scénario de film. Excellente écriture et dialogues qui percutent. Et puis ça fait réfléchir au sens de la vie aussi. A lire très vite. Un roman qui va compter ! Et un auteur à suivre de très près.