Livre

Errances juvéniles

Errances juvéniles

Larmes poétiques

Par Marius Yannick Binyou-Bi-Homb

Thème : Poésie

Date de publication : 23/02/2015

Dans un océan de controverses, l’auteur se réfugie sur l’île des méditations profondes pour peindre la toile de ses Errances juvéniles, tissu du livre et des pages de sa jeunesse. Ce recueil poétique est une véritable mosaïque décorant, tour à tour, les réflexions du poète sur l’enfance et les racines, l’Afrique et la nature, l’homme et les conflits. Il peint une Afrique prise entre l’étau d’un « opulent et infernal passé » et l’espoir d’un avenir lumineux ; un monde dont la grandeur échappe à la compréhension humaine, une nature qui incarne les dichotomies du relief de la vie. Dans un style métaphorique élégant, l’auteur compose une œuvre harmonieuse, un ouvrage intimiste auquel il réussit à donner, de par les thèmes évoqués, un accent universel.
  • Roman (134x204)
  • 142 pages
  • ISBN : 9782332886668
14,00 €
6,99 €
Papier
Numérique

Marius Yannick Binyou-Bi-Homb

Biographie

Marius Yannick Binyou-Bi-Homb

Doctorant en études africaines à l’université de Dschang (ouest du Cameroun), auditeur à l’université Senghor d’Alexandrie (2013-2015), Marius Yannick Binyou-Bi-Homb est également détenteur d'un Master en arts et d’une Licence en lettres trilingues (français, anglais, allemand) obtenus à l’université de Dschang. Errances juvéniles est son tout premier recueil poétique, et le fruit de sa première expérience d'exilé. Illustration: Tarnima’t Al-fajr Hatem

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Bravo - 04/03/2015

Toutes mes félicitations Marius. C'est la preuve si besoin en est encore qu'il était écrit que tu passes par Senghor. C'est là toute la richesse de cette prestigieuse université francophone que tu contribues avec ta modeste contribution à rendre encore plus prestigieuse. En un mot, un vrai Senghorien... Bon vent à toi.