Errance

Par Vitaliy Peck

Thème : Psychologie / Psychanalyse

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 350

Date de publication : 05/11/2015

ISBN : 9782332982148

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf et format Epub
1,99 €

Résumé

Dans le cadre d’un séjour abbatial, Jérôme di Dio se remémore les différentes étapes de sa vie. De son éducation chaotique marquée par son dégoût pour la religion et par la singularité de ses premières expériences sexuelles, jusqu’à son mariage, et sa vie de couple...
Pour Jérôme, personnage fantasque et avide de nouveautés, ce qui devait s’apparenter à une facétie se transformera finalement en une expérience de recueillement spirituel ; une réflexion sur sa condition d’homme, ses choix de vie et ses aspirations profondes au sein d’une société dans laquelle il ne se reconnaît plus.
C’est finalement Adélaïde, son épouse, qui décidera bien malgré elle de son destin, celui-ci le plongeant dans un monde d’insouciance et de luxure, reflet de sa véritable personnalité, duquel il ne reviendra pas...
Une réflexion sur la vie, la mort et l’intérêt tout relatif de la présence de l’Homme sur terre où sexe, pouvoir et religion symbolisent les piliers d’une humanité stérile, en déclin, et vouée à sa propre perte. Une vision noire, pessimiste, mais factuelle de l’être.

Biographie de Vitaliy Peck

À la fois fiction et témoignage, avec pour fil conducteur une trame autobiographique largement romancée, l’auteur nous livre ici un premier ouvrage torturé et déstructuré ; à l’image de son héros.
Une perception toute personnelle de la société et de la nature humaine qui plonge le lecteur dans les pensées les plus intimes du personnage face à sa propre existence et au monde qui l’entoure.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.