Livre

L'envol des hirondelles

L'envol des hirondelles

Par Suzanne De Mosedamgaard

Thème : Témoignage

Date de publication : 02/09/2009

La bêtise humaine et les abus de pouvoirs allaient bon train dans les années 50 et 60 en province, avant la révolution de 1968. Abus d'autorité des parents envers leurs enfants et ceux d'autrui, mais aussi abus des enseignants, et de l'Église qui voulait imposer sa loi. L'auteur prend l'identité du personnage, pour raconter avec tendresse, sarcasme et humour, la vie d'enfant de la petite Sylvie, curieuse et maligne, ainsi que son adolescence semée d'embûches, dans une société hypocrite, où les jeunes n'avaient guère de droits réels avant leur majorité à 21 ans...
  • Roman (134x204)
  • 370 pages
  • ISBN : 9782812117329
21,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Suzanne De Mosedamgaard

Biographie

Suzanne De Mosedamgaard

D'origine francaise, l'auteur a vécu dans le nord-est de l'hexagone, avant de s'expatrier au Danemark où elle réside depuis fin 1971, suite à son union avec un danois, rencontré alors qu'il faisait des études en France.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Rebelle... - 08/11/2013

Un style vif et alerte, un livre qui se dévore ! Une Suzanne un peu rebelle...

Remerciements à Suzanne - 08/10/2011

J'ai pris un grand plaisir à lire le roman autobiographique de Suzanne de Mosedamgaard, en effet, très bien écrit, sa lecture est très prenante et on le lit d'un trait. La romancière, rebelle, a osé se mettre "à nu" dans l'évocation d'une enfance et d'une adolescence très encadrées, à une époque où l'éducation était plus que rigide. Mon petit "plus" ce livre m'a été dédicacé ! A quand un autre roman où l'auteur laissera vagabonder son imagination ?

Commentaire de Niicky hansen - 14/06/2011

Finesse, élégance de langage et humour sont rassemblés dans ce bel ouvrage, que m'a offert l'auteur. A lire absolument.

Commentaire de gaetan rieffel - 14/06/2011

Dans ce roman, on ressent une maturite d ecriture malgre qu il soit le premier de cet ecrivain, en esperant qu il ne soit pas le dernier car les faits narres m ont completement transporte dans l univers de la petite Sylvie et on se complait a la plaindre. Cette France celle de mes ailleuls est heureusement revolu mais j y ai trouve de grandes lecons d humilite et d humaniste.

Commentaire de Caroline BALY - 14/06/2011

un livre à lire absolument, vous ne serez pas déçu ! alors n'attendez plus !!

Commentaire de william lelouard - 14/06/2011

Remarquable livre évoquant les moeurs d'un petite vil de province dans les années 50-60 où les jeunes - surtout les jeunes filles - subissaient la férule des enseignants, de l'Eglise et des parents, et où aspirer à un peu plus de liberté était "mal vu" par la société "bien pensante". Remarquable premier ouvrage de l'auteur, qui pour un coup d'essai, a réalisé un "coup de maître". A lire, et à relire !

Commentaire de maïté barbe - 14/06/2011

livre exeptionnel tres bien ecrit emouvant qui nous emmene dans la France de nos parents....j espere que cet auteur nous feras le plaisir d en ecrire d autre en tout cas c est avec impatience que j attends le prochain.........Merci a Suzanne

Commentaire de ophelia vasseur - 14/06/2011

Superbe livre, Ce livre déborde de tendresse, l'héroïne très attachante nous embarque avec elle dans sa jeune enfance et son adolescence auquel on ne peut rester insensible, la rigidité parentale de cette génération nous transporte tous et toutes dans nos propres souvenirs, souvenirs personnels où ceux que conté nos parents. magnifique !