Entre orages, pluie et soleil

Par Maryjoa

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 206

Date de publication : 10/09/2015

ISBN : 9782332920638

Disponible

Livre papier
22,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

En me replongeant dans mon histoire, j'ai souhaité faire revivre un peu la vie de mon petit village de Bourgogne, dans le contexte particulier qui suivit la Deuxième Guerre mondiale.
Ma maman est morte à l'aube de ma dixième année, c'était important pour moi de parler d'elle, et de ce drame qui a bouleversé mon enfance !
J'ai eu aussi envie d'écrire des « lettres/poèmes » aux personnes qui ont le plus marqué mon existence en ce temps-là. J'y exprime mes sentiments et mes émotions.

Biographie de Maryjoa

Maryjoa est née durant la pire période de la Deuxième Guerre mondiale dans un petit village de Bourgogne. Sa mère est morte lorsqu'elle avait dix ans ; elle a donc vite arrêté ses études pour aider son père dans son atelier de tissage.
Et puis, elle a rencontré celui qui allait devenir son mari, et a travaillé quelque temps dans une entreprise de sous-vêtements féminins. Très vite ses enfants sont arrivés : les deux premiers sont nés au cours de la même année. Après un épisode douloureux et une crise existentielle suite à la naissance de son cinquième enfant, elle a repris des études par correspondance, de la sixième à la terminale, et a obtenu un baccalauréat A4 à 37 ans.
Un changement de vie professionnelle de son mari a entraîné le déménagement de la famille en région parisienne. Et là, elle a repris d'autres études...

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Un retour vers le passé - 02/12/2015

La couverture, ne comportant qu'une photo de la petite fille qu'elle fut, est remarquable ainsi que celles de la famille qui jalonnent le récit. La prose parfois douloureuse est authentique. J'ai surtout apprécié les poèmes qui l'illustrent, sensibles et si vivants... Bravo! Marie-Flore Larbodière

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.