Livre

Ella

Ella

Le sel de la liberté

Par Anne-Marie Barreiro

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 08/01/2015

Ella, enfant adoptée et rebelle, vit une enfance ordinaire dans le Loir-et-Cher. Un peu perdue et en recherche d'identité, elle fait des études universitaires. Elle travaille comme aide soignante dans la maison de retraite Clair Soleil et cet emploi ne lui plait pas. Elle va rencontrer Sacha, une pianiste hongroise et nouvelle résidente de la maison. Cet événement va changer le cours de sa vie. Sacha ne veut pas rester enfermée dans sa chambre et est bien décidée à continuer à vivre selon ses principes et ses passions. Une complicité va alors naître entre Ella et la vieille dame. Sacha va entraîner la jeune femme au delà de ses limites, vers la liberté. Ella va oser s’affranchir de ses chaînes, connaître l’émerveillement du renouveau, la joie et l'amour.
  • Roman (134x204)
  • 210 pages
  • ISBN : 9782332865359
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Anne-Marie Barreiro

Biographie

Anne-Marie Barreiro

Anne-Marie Barreiro est née dans le Tarn, à Mazamet. Elle partage son temps entre le sud de la France et Montréal au Canada. A ses 16 ans, face aux souffrances que l’humain s’inflige ou se voit infliger, l'auteure s'est révoltée. Elle consacre alors l'essentiel de son temps à comprendre les relations humaines. Son métier et son écriture ont pour vocation de favoriser l'ouverture de conscience et la compréhension des autres. Éprise de liberté, elle a imaginé des personnages qui oseraient aller plus loin que ce qui est imposé. Ce livre est dédié à Yves Berger, passionné de l'Amérique libre, prix littéraire, mentor et ami de l'auteure.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

La force de vie de Sacha est une leçon de savoir-être - 02/03/2015

La force de vie de Sacha est une leçon de savoir-être, d'audace et de liberté. C'est un ouvrage qui passionne par le style ciselé et doux en même temps. Cet appétit de vivre est synonyme d'espoir et de bonheur donné par des instants partagés. Bonne lecture !