Elégies amères

Recueil de poèmes

Par Makhlouf Bouaich

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 22/04/2010

ISBN : 9782812133749

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Cris de révolte, de refus de la violence politique régissant le quotidien, appels à l'être aimé, appels à des élans humanitaires… Élégies amères est tout cela à la fois. Il est ce voyage qui nous transporte à travers ce temps de révolte et de déception, de rêve, d'espoir, mais aussi d'amour et de nostalgie. "Je m'en vais de sitôt cueillir mes rêves d'enfants, Oubliés par le temps, couverts de ses nuages. Même si j'y vais d'un pas quelque peu hésitant, Je sais bien qu'ils m'attendent, depuis déjà longtemps, À l'orée de ce voyage."

Avis des lecteurs

Excellent - 05/06/2012

J'ai le plaisir de lire tout le recueil (et même d'autres poèmes de ce grand Monsieur) et je suis resté subjuguée par la plume de Monsieur bouaich. Honnêtement, je recommande la lecture de ses écrits, vu qu'il n'a pas que ce receuil, mais encore d'autres que j'ai pu lire. Fazia M.

Imghi n ssba meâqul mebâid i d-yesmuqul. - 03/06/2012

J"imagine que les thèmes traites et les quatre vers que j'ai lus donnent une idée du contenu peut être similaires à ce que j'écris en kabyle mais chacun trempe sa plume dans du fiel ou dans un autre liquide plus amer que le 1er mais l'essentiel est là: dire, dans un langage réservé aux initiés et Makhlouf prend un grande place parmi ces élus. Bonne chance pour les futures œuvres.