Découvrez chaque semaine 5 nouveaux e-books gratuits à télécharger dès maintenant aux formats ePub ! Prolongez le plaisir de la lecture grâce aux livres numériques pendant le confinement !




Séquelles

Séquelles de Sami Khdir

Coups de pression, trahisons, meurtres, manque de sommeil : des destins qui s’entrechoquent dans les rues de Lyon, avec en toile de fond un narrateur qui tourne en rond, et qui devra se plier aux règles du destin… Une tragédie urbaine !

Les aveux poétiques orchestrés

Les aveux poétiques orchestrés de Rebecca Ludwig

Les aveux poétiques orchestrés forment un essai d’aveux, de confessions, sous la forme d’une succession de poèmes.
Discutant de la nature, des faits sociaux, des rêves et de sentiments, ces aveux, désormais prononcés sous la forme d’écrits, souhaitent susciter une réflexion, partager des ressentis et apporter une proximité avec la nature.
Ce recueil part d’une volonté de faire renaître des pensées oubliées et évoquer la beauté de la nature calquée dans le quotidien souvent parsemé d’habitudes.

La Maison du sanglier

La Maison du sanglier de Jean-Didier Derhy

David est fatigué par la société et par les hommes. Sur un coup de tête, il décide de tout abandonner pour aller vivre dans le Beaujolais. Un paradis qu’il a fantasmé. Il devient l’acquéreur d’une très vieille ferme, sans eau ni électricité. Ce fut la dernière demeure d’un vieil original. Sur place, David, qui espérait trouver le réconfort dans la solitude et la nature, va se lier à une solide bande de mousquetaires du zinc. C’est le début d’une histoire autour du vin, de l’amitié et de l’initiation.

Des Contes pour se rendre compte

Des Contes pour se rendre compte de Fabrice Servière – Illustré par Marion Lodi

Les 7 contes de ce livre sont à lire aux adultes : à tes parents, à ton enseignant ou aux grands avec qui tu veux partager ce que sont pour toi le bonheur, l’amour, la richesse, les émotions, le pouvoir…
Pablito, Lou, Max, Ouadji et tous les autres personnages que tu découvriras dans le livre se posent des questions sur la vie que chacun d’entre nous, nous nous posons au fond de notre coeur.
Des contes pour se rendre compte.
L’auteur te propose une petite question à la fin de chacun des contes.
En répondant à ton tour aux questions, tu pourras expliquer aux adultes comment tu vois, tu entends, ou ressens ta propre vie. Ils seront surpris…
Bonne lecture et surtout, une belle vie pleine d’amour et d’émotions.

Quand la guerre cessa d'être drôle

Quand la guerre cessa d’être drôle de Patrick Quelvennec

Le jeune Jean INGOUF, apprenti à l’arsenal de Cherbourg subvient aux besoins de sa famille depuis la mobilisation de son père en Septembre 1939. Après huit mois d’une guerre sans bataille, Hitler lance soudain l’offensive le 10 Mai 1940 balayant toute résistance alliée. Moins de 40 jours plus tard Rommel est aux portes de la ville….

Messages émois – Mes Sages et moi – Volume 1

Messages émois – Mes Sages et moi – Volume 1 de Patrick Vanbellinghen

« Si tu écoutes ta “petite voix”, c’est nous que tu écoutes. C’est notre canal pour vous atteindre. Dans l’immense majorité de nos rapports, c’est par la “petite voix” qui est vôtre que nous entrons en relation avec ceux qui nous suivent. Et aussi par l’écriture, comme pour toi à l’instant, qui retranscrit une vibration imperceptible, bien que là, une intention, une présence. Voici nos moyens de contact avec le monde de la terre. Bienheureux ceux qui nous reçoivent et nous suivent. »
L’auteur publie ici les premiers messages qu’il a reçus depuis 1990. Parfois, ils semblent ne s’adresser qu’à lui et, pourtant, à travers chacun d’eux, c’est nous tous qui sommes concernés, interpelés, appelés à écouter notre propre guide intérieur. Appelés aussi à aller jusqu’au bout du Chemin.

Démonstration de l’existence d’une dualité corps-esprit

Démonstration de l’existence d’une dualité corps-esprit de Matthieu Constans

Imaginez qu’un jour on arrive à vaincre chez vous le processus de vieillissement. Imaginez alors qu’au sein de votre cerveau on change, chaque jour de votre vie, un neurone par un autre de composition physico-chimique strictement identique. La permutation opérée ne pénaliserait pas le fonctionnement de votre cerveau, ce dernier n’ayant, via l’opération, pas changé de structure. Au bout d’environ 275 millions d’années, tous vos neurones d’origine finiraient par être remplacés.
Qui serait alors cet individu qui existerait dans ce cerveau ? Serait-ce encore vous ou serait-ce quelqu’un d’autre ? Et si à présent on reconstituait avec vos anciens neurones votre cerveau d’origine, qui existerait dans ce cerveau reconstitué ? Serait-ce vous ou serait-ce quelqu’un d’autre ?