Le destin de Jean Kuate - La Trahison

Par Kaem

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 228

Date de publication : 17/01/2014

ISBN : 9782812137358

Disponible

Livre papier
18,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Paul TOUKAM est plongé dans une situation précaire, malgré ses diplômes. Pour changer de vie, Anatole Mvondo, fonctionnaire corrompu, lui propose de le venger, et le contraint à faire la cour à Rose, la femme de Jean Kuate - ingénieur à la SMM. Séduit par sa beauté, Paul tombera amoureux de sa ravissante amante. Cependant, les conditions de vie l’obligent à aller jusqu’au bout de sa mission. Jean Kuate surprend son épouse en flagrant délit d’adultère dans un hôtel. Le coup avait été superbement arrangé. Malgré l’indulgence de son mari, Rose se verra obligée d’abandonner son foyer conjugal et ses enfants, Augustine et Ronald. Le lecteur découvrira, dans ce texte, les réalités camerounaises, voire africaines : la cupidité, l’infidélité, la jalousie et la vengeance.

Biographie de Kaem

Emmanuel KAMGAING est né dans la localité de BAHAM (dans la région de l’ouest CAMEROUN), le 25 Octobre 1963. Electronicien de métier, sa passion pour l’écriture lui ouvre les portes de l’écriture romanesque. Acteur de cinéma et secrétaire général de l’association ARIMA (Art et Image), sa plume et son réalisme à l’Africaine constituent, à n’en pas douter, de sérieux atouts pour l’œuvre des romans de curiosité. Il expose dans ses récits, des histoires pathétiques vécues dans son entourage.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Une très belle histoire intéressante ! - 29/05/2014

J’ai lu et relu avec attention ce roman « La trahison ». L’histoire de Rose, qui n’a pas su résister à la tentation, et de Jean, si généreux alors qu’il se fait manipuler, m’a beaucoup plu. Partant d’un thème classique – celui de l’adultère –, vous avez réussi à créer une intrigue recherchée et originale, portée par d’attachants personnages hauts en couleur. En utilisant un style moderne et direct, empreint d’humour, vous êtes parvenu à donner à votre récit un rythme dynamique et agréable. Sincères encouragements.

Courage - 28/01/2014

Du courage mon grand

Bien - 23/01/2014

Va de l'avant, tu as notre soutien !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.