Des ronds dans l’eau

Par Virginie Desplain

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 70

Date de publication : 15/10/2014

ISBN : 9782332785367

Disponible

Livre papier
10,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Un voyage en train, une rencontre étrange, un jeune homme en quête de lui-même et voilà que la vie se met à faire des ronds dans l’eau : que va découvrir Paul en lisant le journal que lui a confié la mère de son amie et pourquoi le lui a-t-elle remis ?

Biographie de Virginie Desplain

Née en 1958 à Paris, d’origine parisienne du côté paternel et normande du côté maternel, elle a cependant passé une grande partie de son enfance dans le Béarn. L’itinéraire de sa vie a suivi les élans de son cœur, lui faisant faire de larges boucles allant de Saint-Louis (USA) à Vancouver, Paris, Belfort, Toulouse pour finalement revenir dans la région de Pau, où elle est installée depuis près de sept ans. Elle aime les mots depuis toujours : lire ceux des autres, écrire les siens… Shakespeare nous dit que les mots sans les pensées ne peuvent atteindre les cieux. Mais que seraient les pensées, enfouies au fond de nous, sans les mots pour leur permettre de prendre forme et de s’envoler à la rencontre des autres ?

Avis des lecteurs

personnages touchants et destins croisés - 11/03/2016

Le hasard existe-t-il ? Ou bien nos chemins de vie sont-ils tracés par une sorte de fatalité ? Pour le narrateur de ce roman, une simple rencontre dans un train avec une vieille dame un peu étrange va modifier le cours de son existence. Parce qu’il rencontrera Danny et en tombera amoureux. Parce qu’il entrera dans une autre histoire, une autre rencontre dans un train qu’il découvrira au fil d’un journal intime. Peu à peu des personnages prennent corps, des histoires se confrontent, des pièces d’un puzzle se mettent en place. On avance dans les méandres de ces existences, on en découvre les facettes jusqu’à la révélation finale. On trouve au fil des pages de la douceur, de la sensibilité, et on sent l’affection que l’auteur porte à l’humanité de ses personnages. La construction du roman alterne le présent du narrateur et le passé des protagonistes du journal intime. Pour mieux mettre en valeur les liens invisibles qui les relient." Fin de la conversation

Un belle histoire touchante - 21/11/2014

Un livre qu'on lit d'une traite car l'histoire est envoûtante, des personnages attachants, un livre qui se déroule sous nos yeux comme un film, à quand sa réalisation sur écran ? Bravo à l'écrivain

Un moment de plaisir - 19/11/2014

Cet ouvrage est un récit humain qui se découvre au fil des kilomètres parcourus dans ce train mystérieux. Un beau moment.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.