Des mots pour mes maux

et souvenirs

Par Martine Mollon

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 146

Date de publication : 27 mai 2010

ISBN : 9782812133008

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Retour aux sources

    Un texte écrit avec les sentiments d'un auteur qui cherche les vérités à travers la plume qui déambule de souvenirs en souvenirs qui reviennent comme pour appeler une vie pleine d'expérience. J'ai...

  • Bravo Martine !

    Émouvant récit plein de souvenirs qui reviennent au galop pour rappeler le temps de l'enfance lointaine qui a laissé sur les cœurs les moments perdus et qui restent. Moment où les mots deviennent d...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

La tête est déjà dehors, rose et belle.

Papa, surpris, guette l'arrivée du médecin, mais aucun bruit de pas, ni de voiture.

La petite tête rose devient blanche, puis violette et enfin toute noire.

Papa n'a pas d'autre solution que de me mettre au monde lui-même car je meurs.

Avec délicatesse et amour, il glisse un doigt sous la tête, puis un autre,

Passe sous les épaules et dégage ce petit corps qui arrive et qui ne respire plus.

Rien pour poser cette petite fille

Si ce n'est un plat blanc émaillé avec un liseré bleu à portée de main.

Biographie de Martine Mollon

Conteuse de l'étrange, avec À l’abri des regards et À cœur perdu, j'écris des nouvelles où s’entremêlent le mystère, la mort, et le crime. La passion des mots m'est venue avec mon premier ouvrage Des mots pour mes maux, livre écrit avec des mots simples et vrais qui nous disent les petites joies et les peines de l'enfance. http://martinemollon.blogspot.fr/

Articles associés

Avis des lecteurs

Retour aux sources 22/02/15

Un texte écrit avec les sentiments d'un auteur qui cherche les vérités à travers la plume qui déambule de souvenirs en souvenirs qui reviennent comme pour appeler une vie pleine d'expérience. J'ai lu un extrait et j'ai été ravi. Le retour au source de l'auteur nous entraîne dans son monde magique qui lui est propre et nous en imprègne. Merci pour ce moment de plaisir !

Bravo Martine ! 08/11/14

Émouvant récit plein de souvenirs qui reviennent au galop pour rappeler le temps de l'enfance lointaine qui a laissé sur les cœurs les moments perdus et qui restent. Moment où les mots deviennent des maux qui font un peu mal. Un texte écrit avec la finesse d'une plume qui relate avec précision tous ces instants de vie qui nous laissent parfois nos vieux souvenirs qui apparaissent et qui nous font replonger. Le texte respire la fraîcheur d'une plume alerte .

Merci Martine

très émouvant et encore bravo 08/05/12

je viens de parcourir ces quelques pages et je te dis martine bravo pour cette jolie écriture, si joliment raconté. Tu sais que je connais un peu votre vie à tous et cela m'a émue profondément. Bravo pour ton courage et une grosse pensée pour jeannot que j'appréciais beaucoup. bises

Commentaire de alain bernon 14/06/11

Des mordeaux choisis de tranches de vie qui m'ont émue au plus profond avec une écriture qui me donnait l'impression d'être avec vous dans l'appartement ou dans la ville en train de jouer avec vous. Une forte émotion m'est apparue à chaque moment de tristesse (le décès de votre frère et la séparation de vos parents). Bravo pour la sincérité de votre livre, j'ai passé de superbes moments!. Marie-Claude

Commentaire de Magali AKONO 14/06/11

Merci Martine pour ces souvenirs qui deviennent un peu les nôtres, il est toujours bon de savoir d'où l'on vient... Du courage et du talent il t'a fallu, ton simplement Bravo et Merci ! ?

Commentaire de audrey bernon 14/06/11

livre magnifique et très émouvant, à lire et à relire, à dévorer d'un trait ou en appréciant chaque petit bout, tout est possible. Le style est original, les mots choisis sont justes et plein de poésie. l'auteure a un talent évident pour ce premier livre qui sera suivi, je l'espère par bien d'autres... je le recommande vivement!!!

Commentaire de Michel Paysac 14/06/11

Livre écrit par un coeur pur, ignorant la haine et la rancoeur,avec des mots simples et vrais qui nous disent les petites joies et les peines de l'enfance.
Un p'tit bonheur.

Commentaire de marie paule mollon 14/06/11

"l'auteure nous livre ici ses souvenirs d'enfance racontés avec simplicité et remplis d'émotions. C'est sa façon à elle de vivre en paix avec ce passé un peu douloureux mais plein d'amour envers ses proches.
A lire et à relire...... j'ai adoré !!!"

Commentaire de nicole ++++ 14/06/11

Trop d'anecdotes personnelles qui n'ont d'intérêt que pour l'auteur, et un passé emprunt de tristesse malgré la volonté de terminer sur une note d'optimisme.

Commentaire de annie raynal 14/06/11

Emouvant, sensible, je l'ai lu d'une traite. C'est une bouffée d'enfance, chacun peut s'y retrouver, dans une situation, un sentiment, un détail matériel. J'ai apprécié la présentation qui s'harmonise bien avec la finesse et la discrétion des récits.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 27 mai 2010
Nom Des mots pour mes maux
Langue Français
Auteur Martine Mollon
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 146
ISBN 9782812133008

Livre PDF

Nombre de pages 146
ISBN 9782812133008

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.