Des cailloux plein les poches

Par Pierre ANNE

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 284

Date de publication : 20/01/2016

ISBN : 9782334027199

Disponible

Livre papier
21,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

 

  Quand Pierre Anne, enseignant à la retraite, nous parle de son enfance, c’est avec un humour affectueux qu’il évoque : le petit village caché dans le Bessin, la vie au milieu de ses 8 frères et sœurs, les lieux traditionnels : église, café, épicerie…si chers à la vie communautaire, les habitants dont aucun n’est laissé pour compte et pour lesquels le curé, l’instituteur, le maire semblent gérer un rythme de vie à jamais établi.

Ce livre est une deuxième édition

Eric Drudi principal de collège à la retraite

 

 

Une lectrice a écrit

  Maman n’ayant plus le courage de lire, je lui fais la lecture de ton livre, un peu chaque jour et c’est un plaisir de l’entendre rire et approuver pleinement ce que tu écris…Si tu savais comme je suis heureuse de l’entendre évoquer des souvenirs enfouis depuis si longtemps de sa mémoire…

Hélène L, une infirmière

 

Cher Pierre,

  Ce fut un régal de lire ton livre. Je me réservais pour le soir, comme un but ou une récompense, le réel plaisir de la lecture. Aucun passage languissant, ni aucune afféterie. Tu as des choses à dire et tu les dis simplement, justement, dans une apparence de parfaite aisance- c’est le type de récit le plus agréable ….

Un professeur d’université


 


Biographie de Pierre ANNE

Pierre ANNE connaît bien le Bessin où il a exercé de multiples activités : enseignant au collège Letot pendant trente ans, maire adjoint à Saint Vigor le Grand, président de l'office du tourisme de Bayeux puis conseiller municipal pendant douze ans à Monceaux en Bessin...

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.