De l'autre côté

Par Vince B.

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 344

Date de publication : 04/09/2014

ISBN : 9782332812056

Disponible

Livre papier
23,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« C’est l’histoire de Em, une jeune femme comme toutes les autres… À ceci près qu’elle danse au soleil, enfermée dans un rêve impossible… Que fait Em quand elle ne danse pas ? A-t-elle peur que son soleil se voile ? Ou bien ne s’arrête-t-elle jamais de danser, de peur d’avoir peur de nouveau ? Car peut-être que Em n’a plus peur, lorsqu’elle danse au soleil… [...] Mais au fond Em ne peut pas oublier la réalité… Pas vraiment… Et sa danse est le sortilège des illusions…»

Biographie de Vince B.

Elève d'Irène Frain (Secrets de famille, le Nabab, etc.) au lycée à Lagny-sur-marne, Vince B. retrouve cet auteur au lycée Jacques Decour (Paris IXe) pour la préparation et l'obtention du baccalauréat.
Il se dirige ensuite vers des études économiques internationales au Conservatoire national des arts et métiers.
Sa vie professionnelle est partagée entre le Canada, les USA et l'Angleterre avec une pause en France. Quant à sa vie privée, elle est remplie de passions comme le football, les voyages à l'international, à travers l'Europe, l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, les USA et le Québec ; le recueillement ainsi que la nature, propices à l'inspiration. L’auteur apprend à parler à Dieu en écoutant le silence des moines.

Avis des lecteurs

A la découverte des mots à travers les maux de soi - 13/12/2014

Pour le plaisir des mots, à la recherche de soi, de l'autre avec des mots au travers des maux de la vie, plaisir de lire par pensée de l'auteur l'accompagner en voyage agréable et parfois surprenant, un très bon moment de lecture, à découvrir et faire découvrir !

Un régal - 31/10/2014

Style d'écriture dynamique et agréable, enchaînement d'idées et de références bien rythmé et voilà un personnage aux multi-facettes qui fait écho

Un roman dans l'air du temps - 27/10/2014

C'est un livre dans l'air du temps J’aime vraiment le style de la plume de l'auteur Vince B. C’est vrai qu’on s’identifie à Em !

Imaginaire, réalité ? - 25/10/2014

On ne sait plus vraiment où l'on est, on se laisse porter par ces ambivalences, ces interrogations où la rencontre unit deux solitudes mais l'union, aussi belle soit elle, ne guérit pas ses propres manques... Roman très actuel sur les relations humaines et la relation à soi. Bonne continuation !

Roman dans l'air du temps - 13/09/2014

Pour un premier roman, le sujet est rondement mené. Chacun se reconnaîtra à des moments de sa vie. Un plaisir de lecture, très bon livre à recommander !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.