D'or, de sang, de sucre - Tome 1

Par Claude Beuzelin

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 370

Date de publication : 14/08/2015

ISBN : 9782332917843

Disponible

Livre papier
25,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Revenant de guerre, Abel de Marcignac, jeune gentilhomme, escorte son père Guillaume, blessé à la bataille de Corbie. Parti chercher du secours pour soulager son père victime d’un malaise, il tombe sur une troupe de paysans en révolte contre les maltôtiers, agents chargés de recouvrer l’impôt.
À partir de cette rencontre, Abel vivra une épopée romanesque qui le conduira à travers la province de Guyenne à prendre part à une guérilla aux côtés des paysans.
Le héros fera aussi la connaissance d’une très belle paysanne. Un amour naîtra de cette rencontre, permettant au jeune homme de découvrir son corps et bien d’autres choses encore.
Dans ce roman, de nombreux personnages issus de toutes les couches sociales vont se rencontrer, se parler et parfois s’affronter.


Biographie de Claude Beuzelin

Claude Beuzelin se présente comme un écrivain autodidacte ‘’à l’américaine’’. A l'instar de W. Faulkner, E.Caldwell, H. Miller, J.D. Salinger... il a exercé diverses activités avant de se consacrer à l'écriture. Il est d’ailleurs né géographiquement parlant en Amérique (française celle-là) puisqu’il est originaire des Antilles. Basse-Pointe, Martinique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Trés bonne reconstitution historique, belle écriture, beaucoup d 'aventures - 10/10/2015

Amateur de roman historique j’ai bien apprécié « : « D’or, de sang, de sucre » de Claude Beuzelin. Grâce à la qualité de la reconstitution historique de ce début XVII° siècle dans le Périgord. En plus la langue est belle et précise. L’auteur est toujours à la recherche du mot juste, quitte à utiliser au passage un peu de patois périgourdin pour mieux recréer l’ambiance de l’époque. Les dialogues en sont plus savoureux et les personnages ont plus de profondeur. Et comment ne pas s’enticher du héros: Abel de Marcignac ? Jeune noble beau, brave , généreux et ...amoureux ! Du coup difficile de suivre ses multiples aventures sans frémir pour lui ! Je recommande donc chaleureusement ce premier tome. Et j’attends impatiemment la suite. Jean pierre Moreau

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.