Le cri de la muette

Une histoire vraieLe parcours de Nadège OHLMANN

Par Marion Roussel Baert

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 268

Date de publication : 27/05/2010

ISBN : 9782812132513

Disponible

Livre papier
18,50 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Nadège a 21 ans. Belle, elle a tout à vivre. Un sale matin de janvier 1996, sa vie bascule. Mal de tête, coma, A.V.C. L'auteur raconte le calvaire de la jeune femme, son chemin de croix, son horreur, son refus de vivre, sa lutte pour survivre. Comment admettre ? Comment se supporter ? Comment croiser le regard des autres ? Comment lutter ? Retrouvera-t-elle un jour sa dignité ? Aime-t-elle la vie ?

Biographie de Marion Roussel Baert

Mariée à Philippe et maman de deux enfants, Malorie et Mathias, Marion vit en Charente depuis 17 ans; après avoir eu un parcours professionnel varié elle occupe aujourd'hui un poste social au sein de l'entreprise de transport et logistique de son mari. Elle a publié un premier roman "Mais je suis l'enfant de qui" dans lequel elle aborde les lourds sujets de la mère porteuse, l'adoption et les dons d'ovules. Mais "LE CRI DE LA MUETTE - Une histoire vraie" lui tenait particulièrement à coeur car elle a vécu depuis le début le lourd parcours de nadège, tant du point de vue psychologique que physique.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Monique Dufailly - 14/06/2011

Témoignage bouleversant,qui remet en question à chaque pagenotre façon d'être,vis à vis des accidentés de la vie merci Nadège

Commentaire de Dominique Duval - 14/06/2011

Superbe livre trés touchant . Merçi à Marion et Nadège ! Nous ne verrons plus l'infirmité comme une différence ! Je le recommande sincèrement .

Commentaire de MARTINE DONNET - 14/06/2011

temoignage retranscris par marion roussel baert de la vie de nadeige . une jeune femme de 21 ans dont la vie bascule brutalement et qui doit apprendre à se reconstruire et à survivre. livre plein d'émotion mais aussi sachant nous faire sourire. ce livre devrait être lu par tous ceux qui ont tous pour avoir une vie simple et qui n'arrêtent pas de se plaindre.merci nadeige et marion pour le courage que vous nous transmettez dans ce livre. martine D

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.