Commissaire Julien - République Islamique Française

Par Julien de la Malbay

Thème : Roman policier / suspense

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 324

Date de publication : 10 mars 2010

ISBN : 9782812127953

Disponible

Livre papier
26,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

L'an 2022, déjà cinq ans que la France est devenue un Emirat, depuis que le candidat musulman a remporté haut la main les élections présidentielles.
Le commissaire Julien, de la crim, flic de la vieille école, laisse pisser le mouton et attend tranquillement la retraite.
Mais le nouveau directeur de la brigade criminelle, le Cheikh Abdallah, le convoque et lui confie une mission qui va entraîner notre commissaire sur la piste d'un complot pour déstabiliser le pouvoir en place.
Plus porté sur sa vieille Bentley, la bonne bouffe, les cigares, le whisky et le sexe dit faible, Julien se retrouve entre les barbouzes de tout poil, les trafiquants de drogue et autres infréquentables.
Comme si cela ne suffisait pas, une guerre des polices fait rage entre la Police Secrète, les barbus, qui n'ont d'ordres à recevoir que de l'Emir, et ceux qu'ils appellent les « ploucs » de la crim. De plus, les barbus rêvent d'instaurer la charia en France, ce qui ne fait pas partie du programme de Julien.

Biographie de Julien de la Malbay

La soif d'apprendre de l'auteur compensa des études qui tournèrent court, lorsqu'on lui pria d'espacer les visites dans les collèges qu'il fréquenta. Une carrière commerciale lui inculqua une approche sybaritique de l'existence, comme le commissaire Julien, ce qui n'est évidemment que pure coïncidence. Toute ressemblance… Le côté rebelle de l'auteur est également une constante chez le commissaire Julien. S'il est un représentant de l'ordre, peu conventionnel il est vrai, il déteste avant tout les cons et ne manque pas une occasion de les tourner en bourrique, abusant quelque peu de sa carte de police.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 mars 2010
Nom Commissaire Julien - République Islamique Française
Langue Français
Auteur Julien de la Malbay
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 324
ISBN 9782812127953

Livre PDF

Nombre de pages 324
ISBN 9782812127953

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.