Clown(e)s 2060

Roman

Par Thierry Roussat

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 220

Date de publication : 5 janvier 2015

ISBN : 9782332865748

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Année 2060. Une révolution écologique a stoppé les dérives productivistes et consuméristes. Puis l'ancienne société est revenue en force : multinationales assoiffées de profits, conflits d'intérêts, guerres entre ce qu'il reste des États pour des richesses disputées (l'eau, le pétrole, l'uranium...).

En France, le gouvernement contrôle le parlement, les médias. La sécurité est omniprésente au quotidien. Dans les « cités », entourées par les « banlieues cerclantes », les citoyens sont devenus des consommateurs heureux de l'être ; sauf quelques uns, notamment « les clown(e)s ». Ils sont interdits, pourchassés, mais ils persistent à montrer leur empathie, leur révolte, leur lucidité, leur ironie à propos du monde où ils vivent ; ils sont, finalement, la seule force de résistance et le seul espoir.

Biographie de Thierry Roussat

Thierry Roussat est né en Auvergne et vit maintenant au bord du lac Léman, en Haute-Savoie. Il écrit des nouvelles, des romans, des poésies, du théâtre. Conteur et comédien, l'auteur aime les arts de la scène, le spectacle vivant. Il est membre d’associations littéraires et théâtrales, et a déjà publié sous le nom de Thierry-Daniel Coulon (nom de famille de son père). Il lui arrive aussi de prendre comme nom de plume (ou de clavier) Thierry Roussat (nom de la famille de sa mère).

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 janv. 2015
Nom Clown(e)s 2060
Langue Français
Auteur Thierry Roussat
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 220
ISBN 9782332865748

Livre PDF

ISBN 9782332865755

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.