Les cigales se sont tues

Par Claude SIBILLE

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 172

Date de publication : 02/10/2009

ISBN : 9782812151439

Disponible

Livre papier
15,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Les cigales se sont tues… un temps. Le temps de grandir et de tomber amoureux, de fonder un foyer ou de devenir fort face aux épreuves de la vie. C'est au cœur de la Provence que se déroule cette histoire, dans les paysages paradoxalement calmes et vallonnés d'une région ensoleillée, dans les méandres d'une âme ou dans les entrailles d'une guerre dramatique que va se jouer le destin d'une famille. Maria grandit avec sa sœur Justine au rythme des saisons. Adulte, elle fonde un foyer et coule des jours heureux. Mais quand sa destinée se retrouve bouleversée, elle doit affronter à la fois les cahots d'une existence mouvementée et le choc sociétal d'une modernité qui se heurte à la tradition. L'écriture calme et pertinente de l'auteur fait résonner ces événements d'un autre siècle mais les rend assez palpables pour provoquer émotion, attachement et emportement. Une lecture agréable qui offre un moment d'évasion et de qualité qui séduira les amateurs du genre.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Prévisible - 05/09/2012

Je trouve ce livre assez prévisible ( les situations,les personnages, l'histoire elle-même !) Assez bien ecrit mais du vu et déjà vu.

Commentaire de léa versi - 14/06/2011

Cet un chef d'oeuvre littéraire. Bravo àClaude Sibille pour son talent exceptionel,elle nous apporte du plaisir a lire ses ouvrages.Dans ce livre se qui est drole c'est que nous sommes avec le personnage,avec ses diffilcultés.Je conseille ce livre car je reste bouche bée par le talent de Mm Sibille.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.