Livre

Chats errants

Chats errants

Par Clo Reb

Thème : Témoignage

Date de publication : 29/06/2016

Écoutez notre maîtresse : « Petites bêtes qui nous avez choisis, vous nous avez étonnés, et dérangés, certes ; mais quelle aventure vous nous avez fait vivre ! Quel plaisir de voir en vous certains points communs avec les êtres supérieurs que nous croyons être. Vous laisserez à jamais une trace dans nos vies. Pourtant, la vie avait mal commencé pour vous tous, vous "n’étiez que" chats errants, embêtants, dérangeants. Il a suffi qu’on s’occupe de vous, qu’on vous donne des repères, des interdits aussi, et beaucoup d’amour pour que vous deveniez ce que vous êtes à présent. Comme quoi, rien n’est jamais joué et on peut toujours espérer… en l’être vivant. »
Hé oui ! En passant par la goulotte d’une habitation, les chats errants que nous étions ont réalisé des prouesses.
Un miracle ? Non, la recette de la maison : une bonne dose d’amour et d’énergie, une cuillère d’envie, une bonne cuillère de psychologie, un zeste d’empathie, quelques gouttes de ruse aussi.
Bien mélanger le tout avec patience et détermination.
Mais lisez plutôt notre histoire…


  • Roman (134x204)
  • 150 pages
  • ISBN : 9782334151221
22,00 €
10,99 €
Papier
Numérique

Clo Reb

Biographie

Clo Reb

Depuis toujours Clo Reb aime écrire ; elle rêvait bien sûr de publier un livre sans trop y croire. Et puis elle a rencontré et appris à connaître les chats errants, ou abandonnés, et elle a été subjuguée par la façon dont ils pouvaient évoluer. Alors, à la retraite, elle s'est mise à écrire sur la vie de « ses petites bêtes pleines d'amour ».

 

Avis des lecteurs

LECTURE PASSIONNANTE ! - 16/11/2017

Je suis ravie d'avoir acheter le livre (chats errants de Clo Rebeb), des bonnes explications, descriptions sur la vie des petits matous, des maîtres amoureux de leurs bêtes. Félicitations pour votre dévouement à la cause des animaux. Y a t'il une suite ? Merci et à bientôt peut être dans une autre lecture passionnante !

Bravo - 11/11/2017

Je suis ravie d'avoir acheté le livre [ chats errants de Reb Clo ] bonnes explications ,'descriptions sur la vie des petits matous, avec des maîtres amoureux de leurs bêtes, et qui savent leurs donner une bonne éducation. Félicitations pour vôtre dévouement à la cause des chats; Y a t'il une suite ? Merci et peux être à bientôt avec un nouveau livre.

Lire la suite... - 07/10/2016

Quelques mots pour exprimer mon ressenti : une première lecture que j'ai dévorée, m'a bluffée. C'est un livre pertinent, car beaucoup ignorent la vie d'un chat errant, et moi la première. A la seconde lecture plus posée, j'ai ri de certaines scènes cocasses, mais au final c'est l'émotion qui l'emporte ; l'auteur m'a fait frissonner par tant d'élans, de patience, de générosité et d'amour envers ces félins pas ordinaires. Avec toute mon amitié, que dire, mon affection. Lisa

Remerciements. - 19/08/2016

J'ai été très touchée par vos commentaires à toutes et je tiens ici à vous remercier. Je suis heureuse si la lecture de quelques pages ou du livre en entier vous a intéressées. N'hésitez pas à en parler autour de vous. Amicalement. CLO REB

Une leçon de patience et bonté. - 21/07/2016

Un récit très agréable à lire et très vivant puisque Clo,l''auteure donne la parole à ces animaux dont personne ne voulait plus et qu'elle a recueillis.Des dialogues vifs et pleins d'humour aussi. A force de patiente observation et de sensibilité, Clo invente un savoir-faire avec chacun d'eux.Une belle démarche qui fait porter un autre regard sur nos animaux de compagnie, et sur nous les humains et nos petites lâchetés, parfois,dans le sort que nous leur réservons.

Magnifique, un beau moment de lecture. - 19/07/2016

Magnifique, l'auteur m'a fait le don de sa connaissance des chats errants citadins. Mon Dieu ! Heureusement qu'ils existent des gens merveilleux pour offrir à quelques chanceux une nouvelle vie. Est-ce le fait du hasard, ces rencontres ? Quelle différence de vie entre Chats des Villes et Chats des Campagnes, nous avons la chance d'accueillir comme vous des chats errants dont deux petites mères avec leurs enfants. La lecture de ce premier ouvrage m'a passionné. Il a été dévoré en quelques heures. Merci, j'attends les suivants.

Une leçon de patience et bonté. - 18/07/2016

J'ai lu le livre de Clo avec un grand plaisir et j'y ai beaucoup appris sur ces animaux de compagnie. L 'auteur dans un style bien personnel puisqu'elle donne la parole à ses compagnons sauvés de la rue nous fait part de son expérience et savoir-y-faire avec eux. C'est un livre enseignant ,où tout est tiré de l'observation et de la finesse de réaction de Clo,qui visiblement sait attendre et donner. Tout cela avec un ton léger,amusant puisque maîtres et chats conversent dans des dialogues originaux et amusants...Un bon moment et une belle leçon d'humanité. Chat Ch'est bien vrai !

Passionnant - 13/07/2016

15 pages dévorées , une lecture simple , la nouvelle vie de chats errants arrivés dans leur nouveau lit douillet ... Quelle aventure pour eux et leur nouvelle < famille > un début de lecture passionnant !

folle aventure - 07/07/2016

Aboutissement de ce beau projet ! Je pense que les amis des bêtes vont adorer . 15 pages juste pour nous mettre l'eau a la bouche.....Heureusement bientôt la suite. BRAVO !

un livre rempli d' amour ! - 04/07/2016

8 jours encore à attendre l' arrivée de ce livre rempli d' amour, de poésie, de patience ! Les 15 premières pages me donnent véritablement envie de lire la suite... Félicitations à l' auteur. Amitié. Martine

Envie d'en savoir plus - 03/07/2016

Le résumé m'a conquise. Les 15 premières pages encore bien davantage. Faut que je lise absolument cet ouvrage qui va en étonner plus d'un, plus d'une. Bravo à son auteur à qui j'adresse toute mon amitié. Elle me reconnaîtra c'est sûr. Lisa

Envie d'en savoir plus - 03/07/2016

Le résumé de ce livre me donne envie de le dévorer, de vivre pour un moment avec ces boules de poils, de connaître leurs aventures, leurs mésaventures, zut ! Faut que je le lise, faut que je le lise. L'auteure me reconnaîtra. Je lui envoie toute mon amitié.