Chansons de l'Intérieur

ou le prisme clair-obscur de l'émotion

Par Samira Achaach

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 98

Date de publication : 28/06/2010

ISBN : 9782353354535

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Dans un écrin de passion dévorante, ce recueil imprime avec force les multiples prismes de l'âme et les inspirations qu'elles peuvent apporter au poète. C'est un Caravage de l'indicible, une symphonie ouverte sur le monde, une toile puisée dans des racines fortes et fragiles à la fois. On pourra ressentir les délires de Baudelaire, les amours impossibles que Shakespeare peignit dans ses œuvres, ou les parcelles de l'individu qui définissent un poète. Ces Chansons de l'Intérieur sont un lamento, une ode distillée dans l'encre sanguine de l'inspiration.

Biographie de Samira Achaach

Jeune femme de 31 ans, elle a peint ses premiers écrits lorsqu'elle avait 9 ans et depuis lors une frénésie d'écriture s'est emparée d'elle. Cela l'emmena même vers ses terres originelles où elle fut finaliste d'un concours organisé par la chaine nationale 2M. C'est aussi une femme mariée et mère d'une fille de 9 ans qui tente de lier ses écrits à ses expériences personnelles.

Avis des lecteurs

Commentaire de Anne Courset - 14/06/2011

Samira sait exprimer ses émotions, elles sont fortes et ne nous laissent pas insensibles.

Commentaire de james Denis - 14/06/2011

Aujourd'hui c'est un de mes plus beaux cadeau Un recueil que j'attendais depuis longtemps ! C'est magnifique et fascinant. James

Commentaire de Frank Nilsthom - 14/06/2011

Une plume extra-ordinaire, dont l'encre jaillit du volcan intérieur. Un must!

Commentaire de Laurent Hamiche - 14/06/2011

Ce sera mon livre de chevet cet été :) Félicitations à l'auteure pour cet noble concrétisation... Fraternellement... Laurent H. (halentien)

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.