Cellules

Par Gilles Langlois

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 354

Date de publication : 29 février 2012

ISBN : 9782332471116

Disponible

Livre papier
25,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Après avoir purgé une peine de quinze années de prison, Jacques Moser est libéré pour bonne conduite. Cet ex-instituteur, militant actif au sein d'un groupe anarchiste, a été condamné pour l'exemple.
À sa sortie de prison, Moser apprend que son ex-compagne est décédée deux ans plus tôt lui laissant une enfant âgée de quinze ans.
Pour pouvoir rencontrer l'adolescente, il devra se construire une vie stable. Le hasard - mais est-ce bien un hasard ? - le conduit à accepter un emploi dans un service social. Là, il rencontrera l'abbé Pelchat et découvrira des souffrances et une misère qu'il ne soupçonnait pas derrière les barreaux de sa cellule.
Dès lors, ses idées vont se transformer. Sa responsabilité de père et l'amour de Marie-Christine vont remettre en cause sa conception même du bonheur. Peu à peu, avec l'aide de l'abbé, il parviendra aussi à résoudre la difficile équation de la pensée libertaire confrontée à la fois à la nécessité d'un ordre social et à la question cruciale de la violence. Il aura fallu un miracle, ni plus ni moins, pour que Jacques Moser trouve son chemin. Mais ce chemin est-il vraiment le bon ?

Entraînant et émouvant, Cellules se révèle un récit empreint d’espérance où l’auteur nous conduit à découvrir l’incroyable générosité d’un père prêt à consacrer sa vie à Dieu pour soustraire sa fille à la mort.

Biographie de Gilles Langlois

Cellules est le second roman de Gilles Langlois. Ce Normand d'origine, né à Caen, vit depuis 1998 en Dordogne, tout près de Périgueux. Il effectue des études classiques au Lycée de Vernon où ses professeurs détectent très tôt ses dons pour l'écriture, puis à l'Université de Rouen. C'est pourtant beaucoup plus tard (fin 2008) qu'il publie son premier roman intitulé La dernière touche. Son intérêt pour la littérature est en effet longtemps occulté par un métier exigeant et une passion dévorante pour l'aviation. « J'ai trouvé en Dordogne la sérénité dont j'avais besoin pour éprouver l'envie impérieuse d'écrire. » (G. Langlois)

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 29 févr. 2012
Nom Cellules
Langue Français
Auteur Gilles Langlois
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 354
ISBN 9782332471116

Livre PDF

ISBN 9782332471123

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.