Cache-cache avec le monde réel

Par Bertrand Kheel

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 94

Date de publication : 04/05/2009

ISBN : 9782812102646

Disponible

Livre papier
12,00 €

Livre numérique : format Pdf
4,99 €

Résumé

Bertrand, bientôt trentenaire, vient de décrocher un premier emploi après ses études. Ce jeune homme insouciant mène une existence superficielle, entouré par son ami Seb et quelques femmes qui entrent dans sa vie… pour en ressortir rapidement. Peu à l'aise dans le monde qui l'entoure, cet "apprenti penseur" se réfugie dans le délire de ses réflexions pour égayer son existence. Dans l'univers de notre serial looser s'entremêlent alors des éléments surréalistes : fête nationale de l'alcool... compétition entre Jésus et Ben Ladden pour devenir le plus grand barbu de tous les temps... partouzes publiques rythmées par un orchestre symphonique... construction de machines à rêver... Dans le style décalé qui lui est propre, Cache-cache avec le monde réel apparaît finalement comme une critique acérée de notre société.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Commentaire de Mathieu qqqqqqqq - 14/06/2011

Wouah, ça décoiffe ! On retrouve dans un seul livre, les désillusions et les rêves impossibles de la jeunesse actuelle, l'univers fou de Boris Vian,... Tout se mélange : vie quotidenne, folie, rêves,... J'ai vraiment accroché ! BRAVO !

Commentaire de Karen ddd - 14/06/2011

Un livre que je vais conseiller à mes élèves ! J'espère qu'il rencontra le succès.

Commentaire de Ben DDD - 14/06/2011

Un livre drôlement bien, complètement déjanté !!! Mais quel est son auteur fou ? Le connaissez-vous ? Je suis curieux de tout renseignement sur cet auteur ? Bertrand Kheel, est-ce un pseudo ou le véritable nom de l'auteur ?

Commentaire de Marie-Odile DUMONT - 14/06/2011

On m'a conseillé de lire ce livre que j'ai beaucoup aimé, même si "ce n'est pas trop de mon âge"... Je suis bien entrée dans l'univers de ce jeune qui a effectivement beaucoup de talent, et qui est fou ! Je pense qu'il ne vas pas rester inconnu longtemps... D'ailleurs est-ce un pseudonyme ? Va-t-il publier prochainement d'autres livres ?

Commentaire de Ludo ERIPO - 14/06/2011

Un bien joli livre ! Je le recommande à tous. Un nouveau Boris Vian est né !

Commentaire de Julie dd - 14/06/2011

Un ami m'a conseillé ce livre. "Un petit bijou", disait-il ! Il avait raison, ce livre est un petit chef d'oeuvre ! A lire absolument !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.