Le tapuscrit interrompu

Par Anita Fernandez

Thème : Roman policier / suspense

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 174

Date de publication : 13/11/2014

ISBN : 9782332814609

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

« L’inspecteur est d’humeur joyeuse. Il marche sur le trottoir de la rue de Clignancourt en zigzagant entre les poussettes, les couples qui ne se lâcheraient pas la main une seconde pour laisser passer les vieux et leurs cannes hésitantes, les très pressés, les planches à roulettes qui font des bonds, ceux qui discutent immobiles bouchant tout le passage et les téléphonants pour qui le monde autour n’existe pas. Quand il arrive au 101, l’ambiance change d’un coup. Au commissariat c’est l’effervescence : les couloirs grouillent de monde, les portes claquent, les appels téléphoniques se succèdent, s’embrouillent. - Qu’est-ce qui se passe ? - La Goutte d’Or, un stagiaire a tiré sur un jeune, c’est l’émeute à Château Rouge, un Maghrébin de 20 ans. - C’est malin ! L’IGPN va encore nous tomber dessus, heureusement que ce n’est pas mon secteur… »
Le tapuscrit interrompu est un roman policier à tiroirs dont l'action se situe dans le quartier de Montmartre à Paris.
Le tapuscrit interrompu » est un roman policier à tiroirs et en trois parties dont l'action se situe dans le quartier de Montmartre à Paris. L’inspecteur est d’humeur joyeuse. Il marche sur le trottoir de la rue de Clignancourt en zigzagant entre les poussettes, les couples qui ne se lâcheraient pas la main une seconde pour laisser passer, les vieux et leur cannes hésitantes, les très pressés, les planches à roulettes qui font des bonds, ceux qui discutent immobiles bouchant tout le passage et les téléphonants pour qui le monde autour n’existe pas. Quand il arrive du 101, l’ambiance change d’un coup : - Qu’est-ce qui se passe ? - La Goutte d’Or, un stagiaire a tiré sur un jeune… L’inspecteur claque la porte de son bureau. A force de faire des éconocroques sur la formation, il ne reste plus qu’à distribuer des flingues à la sortie des écoles…

Biographie de Anita Fernandez

Anita Fernandez se partage entre cinéma et écriture. Sont sortis de ses tiroirs : quelques scénarii, deux livrets de comédie musicale, un livre sur le montage (Dixit) et quatre romans : Les lettres d’Adèle à sa cousine Anne, Pol-Arthur traduit en espagnol pour Sirpus literaria, Mémoires d’une jeune fille engagée et Les dérèglements du Je. Elle participe régulièrement à des revues publiant des nouvelles (« Étoile d’encre », « Rue St Ambroise »…) D’autres romans sont en chantier de l’autobiographie à la science fiction.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.