Brumes plumes

Par Abdourazako Sombougouma

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 18/04/2013

ISBN : 9782332565068

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Qu’elle est donc cette œuvre ? Partout, je reste poète et je vous offre ces vers : brumes plumes ou la voix de ceux qu'on ne voit mais font avancer le monde ! brumes plumes ou la voie muette des moteurs qui font et cardent le monde ! plume brume, tu es le paysan qui aime sa lourde houe ! plume brume, tu es le poète qui aime son hermétisme ! plume brume, tu es le matelot qui se dit : capitaine, c'est où ? plume brume, tu es l'artiste qui souffre l'art du capitalisme !

Biographie de Abdourazako Sombougouma

Sombougouma est un jeune apprenti philosophe mais Abdourazako, lui, est un poète qui s'ignore. Il est né à Tiassalé, une paisible ville située à quelques heures de la capitale ivoirienne et une source d'inspiration pour ce jeune poète néophyte. Celui-ci prépare actuellement une maîtrise de philosophie à l'Université de Ouagadougou.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Pour un néophyte cela est à encourager - 22/07/2013

Je dirais qu'à travers ce poème, l'auteur fait un pas dans le sac des artistes engagés, dans la dénonciation des cas que nous vivons et dans ce même temps, il présente son entrée comme un combat très dur.

Lisez et encouragez ce jeune auteur - 19/04/2013

Le l'ai lu en long et en large et je vous recommande ce livre ! Il est intéressant !

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.