BOUAKATA ou LE TALISMAN PERDU

Par Jean-Louis Foumane Azombo

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 58

Date de publication : 10 juin 2014

ISBN : 9782332706126

Disponible

Livre papier
10,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Malgré sa beauté flamboyante et sa situation sociale hautement enviable, Bouakata est une femme malheureuse. Elle est triste, très triste. Toutes les nuits, elle part secrètement pleurer sur les tombes de ses parents. Bouakata est malade, et pour cause : elle n'a jamais connu cette chose, cette « apocalypse », à savoir, le plaisir explosif, extrême. Bouakata va chercher, par tous les moyens (et c'est peu dire), à connaître ce bonheur-là. Y arrivera-t-elle ?
Ce récit qui laisse toute sa place au romanesque, c'est dire à la quête des douces et légères choses de la vie, aborde de façon curieuse et désopilante l'épineuse question de l'accès à la volupté chez la femme africaine.

Biographie de Jean-Louis Foumane Azombo

Comme dans LES ENFANTS DE LA MALEDICTION, Jean-Louis Foumane Azombo qui est natif de Nbanlam, un petit village perdu en pleine forêt équatoriale au sud du Cameroun, nous plonge, une fois encore, et comme il aime à le faire, au cœur de cette Afrique (son Afrique) qui s'ouvre aux mœurs du monde moderne. Fidèle à son style d'écriture qui le distingue si bien, cet auteur nous mène ici au plus près des lieux et des personnages qui forment l'ossature de sa trame narrative. L'utilisation des noms, des mots et expressions en langue Bulu (parlée au sud du Cameroun) sont autant d'éléments qui viennent enrichir les sonorités et les couleurs de ce texte.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 juin 2014
Nom BOUAKATA ou LE TALISMAN PERDU
Langue Français
Auteur Jean-Louis Foumane Azombo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 58
ISBN 9782332706126

Livre PDF

ISBN 9782332706133

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.