Bande-annonce


11 mai 2015
Posté par
Flora

Bande-annonce de « Les Veilles » de Michel C. Mora

bande_annonce_les_veilles_Edilivre

Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Les Veilles aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=WK_3mufjsH0&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4X20,4
. Nombre de pages : 282
. Date de publication : 21 avril 2015

– Résumé du livre :
Un aveugle transmet un savoir plus vieux que le déluge en contant les mythes fondateurs oubliés d’une sagesse primordiale qui a précédé les révolutions humaines (écrit, alphabets, imprimerie, internet). Le but du conteur anonyme est de donner les moyens de se placer au dessus des croyances, en les respectant toutes, pour la part de vérité première que chacune détient.

Il conte une épopée fondamentale, dévoile l’origine du tarot et la structure cachée des premiers alphabets. Ainsi refleurissent les arbres de vie et de connaissance. Le premier s’épanouit à partir du point germe initial et le second est celui dont l’animal humain escalade les branches afin de parvenir à retrouver la vérité et la lumière de l’unité perdue.

– Biographie de l’auteur :
Plus attiré par les maths que par la philo, l’auteur se passionne pourtant pour l’histoire des religions. L’idée majeure des cultures humaines passe par l’interrogation sur Dieu, ou les Dieux.

Depuis quarante ans, il fait d’innombrables conférences, accompagnées de débats, dans plusieurs cercles culturels ; il y évoque le symbolisme, les religions, les Sumériens si mal connus…
Il est aussi à l’origine d’un groupe d’étude du tarot, qui se réunit tous les vingt et un jours, depuis plusieurs années, et plus récemment d’un groupe d’étude de l’alphabet hébraïque dans la veine de Fabre d’Olivet, qui a su démontrer la puissance d’élévation spirituelle du symbolisme.
L’auteur essaye aussi de traduire ses idées en sculptures.