Les Veilles

Par Michel C. Mora

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 282

Date de publication : 21 avril 2015

ISBN : 9782332885197

Disponible

Livre papier
31,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Travail de synthèse excellent

    Un livre présentant l'intérêt de regrouper sous couvert des mythes les grandes branches de la connaissance, à savoir le Tarot, les nombres, la symbolique des langues, etc. De plus, quiconque initi...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Un aveugle transmet un savoir plus vieux que le déluge en contant les mythes fondateurs oubliés d'une sagesse primordiale qui a précédé les révolutions humaines (écrit, alphabets, imprimerie, internet). Le but du conteur anonyme est de donner les moyens de se placer au dessus des croyances, en les respectant toutes, pour la part de vérité première que chacune détient.

Il conte une épopée fondamentale, dévoile l'origine du tarot et la structure cachée des premiers alphabets. Ainsi refleurissent les arbres de vie et de connaissance. Le premier s’épanouit à partir du point germe initial et le second est celui dont l’animal humain escalade les branches afin de parvenir à retrouver la vérité et la lumière de l’unité perdue.

Biographie de Michel C. Mora

Plus attiré par les maths que par la philo, l'auteur se passionne pourtant pour l’histoire des religions. L’idée majeure des cultures humaines passe par l'interrogation sur Dieu, ou les Dieux.
Depuis quarante ans, il fait d’innombrables conférences, accompagnées de débats, dans plusieurs cercles culturels ; il y évoque le symbolisme, les religions, les Sumériens si mal connus...
Il est aussi à l'origine d'un groupe d’étude du tarot, qui s'est réuni tous les vingt et un jours, depuis plusieurs années, et plus récemment d'un groupe d’étude de l’alphabet hébraïque dans la veine de Fabre d’Olivet, qui a su démontrer la puissance d’élévation spirituelle du symbolisme.
L'auteur essaye aussi de traduire ses idées en sculptures.

Articles associés

  • Rencontre avec Michel C. Mora, auteur de "Les Veilles"

    Présentez-nous votre ouvrage ? Un conteur aveugle de la place Djemaa El-Fna à Marrakech est le messager, le héraut, le chantre d’une dynastie de conteurs qui transmettent un “savoir plus vieux que le déluge”

  • Bande-annonce de "Les Veilles" de Michel C. Mora

    Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce de Les Veilles aux Éditions Edilivre. [youtube="https://www.youtube.com/watch?v=WK_3mufjsH0&feature=youtu.be"] - Détails sur le

Avis des lecteurs

Travail de synthèse excellent 30/05/15

Un livre présentant l'intérêt de regrouper sous couvert des mythes les grandes branches de la connaissance, à savoir le Tarot, les nombres, la symbolique des langues, etc.
De plus, quiconque initié peut retrouver les fondements de l'initiation dans les traditions les plus anciennes ou les plus archaïques comme celles décrites par l'auteur, avec une luxuriance de détails.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 21 avr. 2015
Nom Les Veilles
Langue Français
Auteur Michel C. Mora
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 282
ISBN 9782332885197

Livre PDF

ISBN 9782332885203

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.