Interview vidéo

13 octobre 2014
Posté par
Flora

Bande-annonce de  » Les Larmes du combattant  » de Béchir Issa Hamidi

bande_annonce_de_les_larmes_du_combattant_EdilivreNous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre Les Larmes du combattant aux Éditions Edilivre.

 

 

 

 

 

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=CmGxis_E9as&feature=youtu.be »]

 

– Détails sur le livre :
. Format : 13,4×20,4
. Nombre de pages : 150
. Date de publication : 7 juillet 2014

– Résumé du livre :
Kalli est un éleveur nomade, amoureux de sa cousine qu’il ne peut épouser à cause de la tradition gorane. Parti voyager pour oublier, il est vite rattrapé par la guerre de son pays. Enrôlé dans la rébellion, il endure les privations, les combats et l’austérité de la nature. Kalli rejoint la légalité suite à une réconciliation nationale mais, très vite, des dissensions aboutissent à la guerre dans la capitale où des frères jumeaux, s’opposent et s’entretuent. C’est ainsi que le camp de Kalli va tuer son ami d’enfance.
C’est cette histoire émouvante que Kalli, devenu vieux et sage, raconte à son neveu journaliste venu le trouver en brousse. Cette fiction relate, au-delà de la vie des nomades tchadiens teintée d’amour et d’amitié, l’absurdité de la guerre en Afrique.

– Biographie de l’auteur :
Né en 1978 à Moussoro au Tchad, Béchir Issa Hamidi a fait ses études primaires et secondaires à N’Djaména avant d’étudier le journalisme au Niger. À son retour, il travaille au quotidien Le Progrès dont il en devient rédacteur en chef en 2005. En 2007, Béchir Issa Hamidi rejoint le cabinet du président de l’Assemblée nationale pour s’occuper de la presse. Désireux de faire carrière dans la haute fonction publique, Béchir entre à l’université Senghor d’Alexandrie en Égypte pour préparer un Master en Gouvernance et Management public en 2009. En 2013, il réussit le concours d’entrée du cycle international de la prestigieuse ENA de France (promotion Jules Verne). Béchir Issa Hamidi est aujourd’hui administrateur parlementaire. Couverture : une tente de nomades tchadiens, non loin de Moussoro (Tchad)