Les Larmes du combattant

Par Béchir Issa Hamidi

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 150

Date de publication : 7 juillet 2014

ISBN : 9782332766540

Disponible

Livre papier
14,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Encouragement

    Bonjour grand-frère, quand le DP nous a annoncé la publication de votre livre à la conférence de rédaction, j'ai eu tout de suite un sentiment de fierté en tant que jeune qui vient d'embrasser cett...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Kalli est un éleveur nomade, amoureux de sa cousine qu’il ne peut épouser à cause de la tradition gorane. Parti voyager pour oublier, il est vite rattrapé par la guerre de son pays. Enrôlé dans la rébellion, il endure les privations, les combats et l’austérité de la nature. Kalli rejoint la légalité suite à une réconciliation nationale mais, très vite, des dissensions aboutissent à la guerre dans la capitale où des frères jumeaux, s’opposent et s’entretuent. C’est ainsi que le camp de Kalli va tuer son ami d'enfance.
C’est cette histoire émouvante que Kalli, devenu vieux et sage, raconte à son neveu journaliste venu le trouver en brousse. Cette fiction relate, au-delà de la vie des nomades tchadiens teintée d'amour et d'amitié, l’absurdité de la guerre en Afrique.

Biographie de Béchir Issa Hamidi

Né en 1978 à Moussoro au Tchad, Béchir Issa Hamidi a fait ses études primaires et secondaires à N’Djaména avant d’étudier le journalisme au Niger. À son retour, il travaille au quotidien Le Progrès dont il en devient rédacteur en chef en 2005. En 2007, Béchir Issa Hamidi rejoint le cabinet du président de l’Assemblée nationale pour s’occuper de la presse. Désireux de faire carrière dans la haute fonction publique, Béchir entre à l’université Senghor d’Alexandrie en Égypte pour préparer un Master en Gouvernance et Management public en 2009. En 2013, il réussit le concours d’entrée du cycle international de la prestigieuse ENA de France (promotion Jules Verne). Béchir Issa Hamidi est aujourd’hui administrateur parlementaire. Couverture : une tente de nomades tchadiens, non loin de Moussoro (Tchad)

Articles associés

Avis des lecteurs

Encouragement 09/07/14

Bonjour grand-frère, quand le DP nous a annoncé la publication de votre livre à la conférence de rédaction, j'ai eu tout de suite un sentiment de fierté en tant que jeune qui vient d'embrasser cette carrière et cela m'a donné l'envie d’emboîter votre pas pour devenir un jour moi aussi écrivain. Je sais par où passer pour le devenir parce que vous aimez faire la lecture et c'est ce que je vais faire en commençant par votre livre. Merci et beaucoup de courage !
Cordialement votre petit Hassan Moussa Ali

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 juil. 2014
Nom Les Larmes du combattant
Langue Français
Auteur Béchir Issa Hamidi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 150
ISBN 9782332766540

Livre PDF

ISBN 9782332766557

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.